Macro appliquée sur une zone relative

Bonjour,

Je suis en train de créer un fichier permettant de voir l'occupation de mon entrepôt en ayant délimité des zones (G1a G1b etc dans le fichier ci -joint)

J'aurais besoin qu'en cliquant sur une cellule par un double clic gauche cela efface le contenu de certaines cellules adjacentes (toutes celles de la zone en question sauf la désignation "G1a G1b etc"). J'ai réussi à faire cela par une macro affectée à une forme en F3 pour "G1a". Cela fonctionne mais je souhaiterais éviter de devoir créer à la main une macro par zone (il y en a 200) car la macro s'applique à un ensemble de cellules fixes.

Pour résumer, il faudrait qu'en cliquant sur la dernière cellule en bas à droite de chaque zone, cela efface le contenu de toute la zone hormis sa désignation (première cellule en haut à gauche).

Auriez vous une solution svp?

Merci d'avoir pris le temps d'étudier ma demande.

Bonne journée

13tableau-depot.xlsm (51.41 Ko)

Bonjour,

la dernière cellule en bas à droite de chaque zone

Sur la Feuil1 ou sur la Feuille Test ?

Précisez SVP :

X75 ou AX75 ?

P70 et AG 70 ?

A+

Le tableau est en cours de conception donc je n'ai pas encore donné la bonne désignation à chaque "zone" mais par exemple il s'agirait de la cellule F3 pour affecter la macro de la zone G1a, L3 pour G1b, F6 pour G2a etc...

Sur la Feuil1 (2), que je vois ne pas avoir renommée, désolé.

J'espère avoir été suffisamment clair, bonne journée

Tu ferai mieux de revenir quand ton tableau sera finalisé, parce que là tu es en train de me faire bosser pour rien...

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb,

Un grand merci à toi mais cela fonctionne uniquement pour la partie "Gauche" de l'entrepôt, la colonne Y représente une allée centrale puis de la colonne Z à AW, il s'agit de la partie "Droite" de l'entrepôt.

N'osant pas toucher à ton fichier, si tu peux faire la modification stp... Je te remercie infiniment, excellente journée à toi

la colonne Y représente une allée

Oh Pardon ! Je n'avais pas noté qu'elle était vide...

Bye !

Faut pas t'excuser voyons, j'en suis gêné tellement ton aide m'a été précieuse!!

Un énorme merci vraiment et je te souhaite plein de belles choses !!

Rechercher des sujets similaires à "macro appliquee zone relative"