Sélection aléatoire/échantillonnage

Bonjour,

Je dois créer un document permettant de faire une sélection aléatoire/un échantillonnage mais avec une condition et je ne sais pas comment le paramétrer.

Il faudrait que sur certaines listes excel sélectionne 5% (arrondi au supérieur) de la liste avec un minimum de 3

et que sur d'autres il sélectionne 3% (arrondi au supérieur) de la liste avec un minimum de 5

Je vous remercie pour votre aide

Bonne journée à tous

bonjour,

peux-tu nous mettre un fichier exemple de ce que tu as et de ce que tu veux obtenir ?

Bonjour et merci pour votre message,

voici un exemple de ce que je voudrais. je peux vous envoyer le tableau original en privé si vous le souhaitez mais je ne peux le publié car c'est un document confidentiel complexe.

Je vous remercie par avance pour votre aide

7echantillonage.xlsx (215.56 Ko)

Bonjour,

merci pour le fichier, je ne vois pas trop ce qu'il faut en faire. peux-tu expliquer le résultat que tu veux obtenir ? tu parlais de critères, peux-tu également expliquer quels sont ces critères et comment il faut les appliquer sur tes données pour faire la sélection ?

ce que j'ai compris : tu veux sélectionner aléatoirement un certain pourcentage de tes données (donnée avec value <>0) sans autre critère.

12echantillonage.xlsm (217.64 Ko)

Il faudrait en fait qu'excel tire/face ressortir aléatoirement certains projets (ici 5% d'en eux avec un minimum de 5 projets)

Je vous envoie en privé le tableau original vous comprendrez peut être mieux puisqu'il s'agit en effet de simplifier un tableau déjà existant mais très complexe

Je vous remercie pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "selection aleatoire echantillonnage"