Transposer une colonne

Bonjour,

J'ai un code qui transpose une colonne que j'aimerai modifier.

ma colonne:

M. Yves Blein

M. Bruno Bonnell

Mme Blandine Brocard

Mme Anne Brugnera

Mme Danièle Cazarian

M. Thomas Gassilloud ect...

Mon code fonctionne très bien mais pour un nom

pour faire ceci:

<tr><td><a href="../fiches_deputes/fiche_M. Yves Blein.html">M. Yves Blein</a></td

Alors que moi j'aimeari qui fasse ceci:

tr><td><a href="../fiches_deputes/fiche_yves_blein.html">Mr Yves Blein</a></td><td><a href="../fiches_deputes/fiche_jean_luc_fugit.html">Mr Jean-Luc Fugit</a></td><td><a href="../fiches_deputes/fiche_bernard_perrut.html">Mr Bernard Perrut</a></td></tr>

C'est à dire qui mette sur la même ligne trois noms

Je joint mon fichier qui seras plus explicite

Je vous remercie d'avance

Re,

Personne peut m'aider ou que je me suis mal expliquer?

Merci

Max

Bonjour @valmax,

Voici une première proposition utilisant les noms (CTRL + F3) avec des formules associées.

Bonjour Valky68

Je te remercie, il y aurais 2 petite chose à revoir si possible

au niveau de l'adresse fiche_Yves_Blein.html il faut qu'il soit en minuscule, pas grave.....

Et après la, sa complique il y a des fois ou j'ai 2 noms et des fois 1 nom ou trois et là je ne sais pas comment faire ????

Je te remercie beaucoup

Max

@Valmax,

J'ai récupéré la liste des députés.

Tu as de la chance, aucun d'entre eux n'a de prénom composé séparé par une espace, mes formules sont donc valides pour tous.

J'ai modifié la formule qui donne le code HTML pour que tous les espaces dans le prénom&" "&nom soient remplacés par des "_" et mis en minuscules. J'espère que c'est bien ce que tu souhaites.

Re,

Oui la tu ma mis la liste des députes par ordre alphabétique et je te remercie mais le problème est que moi je marche par région mais sa tu pouvais pas le savoir, sinon beau travail

Merci encore

Max

Rechercher des sujets similaires à "transposer colonne"