Fonctionnement mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum

Je vous soumets ma question.

j'utilise une mise en forme conditionnelle qui fonctionne parfaitement sur un fichier Excel.

Quand je crée la même mise en forme sur un autre fichier elle ne fonctionne plus.(voir le ficjier en attaché)

Dans le fichier que je joint à ma demande, j'ai créé une mise en forme conditionnelle qui doit me passer en rouge la ligne si la date du jour et dépassée et si l'état de la réclamation est "Actif" colonne O (c'est la cas pour les lignes 5 et 10 qui devrait passer en rouge)

cette mise en forme fonctionne bien sur d'autres fichiers mais pas sur celui ci.

Je suppose que c'est un problème de paramétrage excel.

Merci pour votre aide et votre implication sur le sujet.

Marc13

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

Probablement une toute petite erreur ... à la copie ...

5test-marc13.xlsx (81.69 Ko)

Merci James007,

Ce n'est pas un problème de copie.

Avez-vous changé au fichier que j'ai envoyé?

Je pense que c'est réellement un problème de paramétrage d'Excel.

J'imagine qu'il me manque un complément .

Encore merci d'avoir regardé Rapidement.

Marc13

Re,

Ce n'est pas un problème de paramètrage d'Excel ...

Dans ton fichier ... je n'ai fait que tranformer la formule ... et bien ... en formule ...

car elle était stockée au Format Texte ... donc inopérante ...

Quand je dis ' problème de copie ' ... je veux dire un problème de copie de la formule MFC ...

Peux-tu m'en dire un peu plus.

Car j'ai recopié la formule du fichier que tu m'a retourné dans le fichier réel et la formule ne marche pas.

peux tu m'expliquer comment tu transformes la formule en formule.

Marc13

Re,

Procédons dans l'ordre ...

Est-ce-que dans le fichier test joint ... la formule... ( et donc la MFC ...) fonctionne ou pas ... ?

Oui la formule MFC fonctionne sur le fichier que tu m'as retourné.

Quand j'ai copié la ligne de formule dans mon fichier réel (croyant m'être trompé) la MFC ne marche pas et la ligne reste en rouge

Re,

Les deux étapes suivantes concernent la formule elle-même ...

1. A quoi ressemble la formule à la source ...? Avant que tu ne fasses la copie ...

2. A quoi ressemble la formule ... une fois la copie effectuée ...?

Si tu vois des guillemets supplémentaires entre l'original et la copie ... il faut les supprimer

L'objectif est bien sûr que ta copie soit rigoureusement identique à la formule originelle ...

>Les deux formules sont strictement identiques.

Je reviens sur une de tes réponses précédentes comment transformes tu une formule en formule

Tu semblais dire que la formule de mon fichier était au format texte.

Marc13

Est-ce que je peux t'envoyer mon fichier de travail pour que tu regardes?

Re,

Si ton fichier réel ne contient pas de données confidentielles ... ou si tu le vides de tout ce qui pourrait l'être ...

Bien sûr que tu peux joindre ton fichier réel ...

Merci,

Ci-joint le fichier réel.

5pssr-ibl.xlsx (369.56 Ko)

Re,

Merci pour ton fichier ...

Dans ta Colonne O ... tu as une Validation qui est alimentée par une plage située dans ton onglet Master ...

Cette plage est constituée de 3 cellules AA15, AA16 et AA17 ...

Ta cellule AA16 contient le mot Actif ... mais juste le f ... il y a malheureusement un espace...

Cet espace rend inopérante ta formule ... d'autant plus que toutes les anciennes valeurs doivent modifiées ... pour que cet espace disparaisse ...

Une fois ces deux corrections effectuées ... Ta formule MFC, dans laquelle j'ai simplement remplacé actif par Actif ... pour être 100 % sûr ...fonctionne tout à fait normalement ...

En espèrant que cette explication soit assez claire ...

8test-pssr-ibl.xlsx (368.66 Ko)

Effectivement ça fonctionne.

ton explication est très claire.

Sincères félicitations pour ton obstination et ta perspicacité.

J'espère ne pas avoir trop mobilisé ton après-midi.

bien cordialement.

Marc13

Re,

Content que tout fonctionne ...

Je te remercie pour tes très gentils remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "fonctionnement mise forme conditionnelle"