Epurer une macro, suppression total des deux input box

Bonjour, forum

J'ai une macro qui fonctionne correctement mais j'aimerais supprimer les deux input box qui s'affiche, déjà la première inutile, on en tient pas compte et la deuxième idem on la supprime et le choix des numéros sans les noms ce limiterais a 1 pour cellule C3, 2 pour cellule D3, 3 pour cellule E3 etc.

ps: faut cliquer sur la feuille une fois la macro lancée, sinon la première input box ne s'affiche pas.

Pouvez vous m'aidez ? Merci d'avance.

Voici le fichier

10macro.xlsm (18.88 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta demande ...

Ci-joint ton fichier test

4test-macroie.xlsm (18.47 Ko)

Merci pour ta réponse, pour le moment ton fichier n'est pas fonctionnel mais en gros si cellule C3 = 1 ça lance la macro et ouvre la page internet et ça a coché la case comme sur mon fichier test mais sans les input box.

Re,

Pas sûr de comprendre ton commentaire ...

Tu dis

sans les input box

...

Mais c'est bien ce que tu demandais ...

As-tu lu les commentaires ajoutés à ta macro ???

J'aimerais un truc comme ça qui fonctionne comme je veux, mais je le voudrais codé différemment, surtout cette ligne là.

Set GenericElem = IEDoc.all("Table_0").Children(1).Children(0).Children(2).Children(0)'cette ligne là
    GenericElem.Click
Sub Case_1()
    Dim IE As New InternetExplorer, IEDoc As Object
    Dim Boutons As Object, Tables As Object
    Dim I As Integer, Url As String
    Dim GenericElem As HTMLGenericElement

    Url = "https://ozsctsurm8eaaajdzhhsbw-on.drv.tw/box/format.html"

    Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")

    IE.Visible = True
    IE.Navigate Url
    Do Until IE.ReadyState = 4
        DoEvents
    Loop
    On Error Resume Next
    Set IEDoc = IE.document

    Set GenericElem = IEDoc.all("Table_0").Children(1).Children(0).Children(2).Children(0)
    GenericElem.Click

    'IE.Quit
    Set Tables = Nothing
    Set Boutons = Nothing
    Set IEDoc = Nothing
    Set IE = Nothing

End Sub

Re,

Le moins que l'on puisse dire ... c'est que tu ne fais pas dans la clarté ... !!!

..je voudrais coder différemment...

Ma boule de cristal est incapable de déchiffrer ce que ton esprit cache derrière ... différemment ...

Bah je ne peu pas être plus claire, le code juste au dessus c'est qu'il me faudrait seulement, sur la page html elle peut changer et donc dans le code il faut qu'il cherche "show" par son nom de class car si j'ai une ligne de plus dans le source html ma macro ne fonctionne plus l'autre fichier que j'ai le premier avec les input box le fait très bien mais je veux les supprimer.

Avec ça je sais pas si tu va comprendre.

Pointer le tableau contenant la liste des numéros (Table_0) dans une variable, par exemple Tab_numéro de type correspondant à l'élément Table.

Boucler sur les cellules C3 à G3. avec une variable i qui va de 1 à 5 (C à G)

Si le numéro est affiché dans la cellule, on pointe la ligne correspondante du tableau Table_0, qui correspond au Children(i) [i correspondant la variable utiliser pour boucler au dessus] de l'élément tbody de Table_0.

Dans cette ligne, il faut ensuite pointer le child(x) qui correspond à la colonne contenant les cases à cocher. En fait ces "cases à cocher" sont en fait des boutons

Rechercher des sujets similaires à "epurer macro suppression total deux input box"