Inserer texte a la suite

Oui tout à fait.

L'idée est d'inscrire dans la synthèse événement exceptionnel, tous les commentaires inscrits avec la date du jour correspondant.

C'est à dire que la fonction regarde dans chaque cellule de commentaire si il y a quelque chose et si le rajoute dans la cellule de synthèse(rouge) précédée de la date du jour .

Nous VOILA ENFIN ... sur la Ligne de départ ... !!!

Même si ta Feuille est truffée de CELLULES FUSIONNEES ....

LE CAUCHEMAR ABSOLU ... !!! elles devraient être TOTALEMENT INTERDITES ...!!!

hahahaha, oui encore désolé pour mon manque de clarté.

C'est marrant cette réaction épidermique que tous le monde a, à la cellule fusionnée, jusqu'à présent elles ne m'ont que très rarement posé problème.

Bon, pour l'instant, j'ai réussi a créer un tableau à deux dimensions et à l'alimenter avec les infos souhaitées

PS: la plage COMM_E1, représente l'ensemble des commentaires pour une colonne, (elle ne figure pas dans le doc extrait, vu que je viens de la créer mais bon tu as l'idée)

PS2: ce bout de code fonctionne, le tableau tabcom s'alimente bien avec les bonnes données, c'est pour réinscrire les données en question dans la cellule cible que je bloque.

voici le code:

Sub test_tab_comment()

Dim tabcom()

With Worksheets("SAISIE")

c = 3
n = 0
nb = Application.WorksheetFunction.CountA(.Range("comm_e1")) - 1
ReDim tabcom(nb, 1)

For t = 12 To 92 Step 20
    For l = 0 To 18 Step 3
        If IsEmpty(.Cells(t + l, c)) = False Then
            'MsgBox .Cells(l, c)
            tabcom(n, 0) = .Cells(t + l - 2, c - 1).Value
            tabcom(n, 1) = .Cells(t + l, c).Value
            'MsgBox tabcom(n, 0) & ", " & tabcom(n, 1)
            n = n + 1
        End If
    Next
Next
Total = MyConCat(", ", tabcom())
'MsgBox Total

End With

End Sub

la où ça bug, c'est sur la dernière partie: Total = MyConCat(", ", tabcom())

Total représentant la cellule cible...

la fonction MyConcat n'est pas faite pour fonctionner avec un tab() (c'est du moins ce que j'en ai déduis), et du coup je suis coincée, je ne sais pas comment l'adapter, car je ne comprend pas la fonction (ou alors il y a une autre solution que je ne connais pas)...

Re,

Ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide

Re,

C'est marrant cette réaction épidermique que tout le monde a, à la cellule fusionnée ... jusqu'à présent ... elles ne m'ont que très rarement posé problème.

Je te souhaite très sincèrement de ne jamais te retrouver dans l'obligation de reprendre un programme Excel ...

qui contient des cellules fusionnées ...

( avec plusieurs modules de macros - de préférence, développé par quelqu'un d'autre ...)

Ce jour là ... tu te souviendras ... très certainement ... de cet conseil anodin ...

Ce jour là ... tu te souviendras ... très certainement ... de cet conseil anodin ...

oui ça c'est bien possible.

la fonction fonctionne à la perfection. Merci infiniment

la fonction fonctionne à la perfection. Merci infiniment

Ravi que cela fonctionne ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "inserer texte suite"