Bouton envoie feuille active par mail - Tout client mail

Bonjour à toutes et tous,

tout d'abord je voudrais savoir si ma demande est possible,

Peut-on créer un bouton avec codage VBA pour l'envoie de mail qui fonctionnerai peu importe le client mail, car plusieurs société travaillerons avec le fichier de base, mais je ne connais pas leurs client.

En gros l’expéditeur peu venir de différente société avec qui on travaille, la réception du mail ce ferras toujours à la même adresse.

Je voudrais envoyé ma feuille active (récap commande) via ce bouton.

J'ai bien sûr glaner sur le web, mais j'ai trouvé que via des client mail défini, Outlook, Gmail.......

Je ne demande pas un code tout fait car j'aime comprendre ce que je fais, mais si on peut déjà me dire si c'est possible, et quelle direction je dois prendre je vous en serait reconnaissant.

Bonjour,

As-tu jeté un oeil au bas de cette page ... où tu trouveras 6 discussions totalement identiques à ta question ...???

Bonjour,

As-tu jeté un oeil au bas de cette page ... où tu trouveras 6 discussions totalement identiques à ta question ...???

Bonjour, oui j’ai bien sure essayé la fonction recherche avant, mais presque tout me donne un travail en passant pas Outlook en générale, les exemples ci dessous passe aussi par Outlook

Re,

Pas de problème ... tu peux passer en direct par CDO ...

Autant te le dire ... cette question a été abordée des centaines de fois ...

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=732420#p732420

En espèrant que cela t'aide

Re,

Pas de problème ... tu peux passer en direct par CDO ...

Autant te le dire ... cette question a été abordée des centaines de fois ...

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=732420#p732420

En espèrant que cela t'aide

j’espère aussi, je vais essayer de comprendre tout cela, c'est pas gagné

merci pour ton aide

Re,

Tu te rendras très vite compte que la MONTAGNE que tu crois apercevoir ... n'est même pas ... un petit monticule ...

Bonjour à tous,

Voila ce que j'ai fait, une copie de la feuille active est bien envoyée par mail, avec comme objet la date du jour.

Par contre je ne sais pas ci ce code marche peux importe le client mail, et le logiciel mail utilisé?

Attribute VB_Name = "Module4"

Sub SendMail()

' Copy the sheet(1)

ThisWorkbook.Sheets(1).Copy

' Send Email

With ActiveWorkbook

.SendMail Recipients:=Array("moi@hotmail.com"), Subject:="Commandes du " & Format(Date, "dd mmm yy")

.Close SaveChanges:=False

End With

End Sub

Rechercher des sujets similaires à "bouton envoie feuille active mail tout client"