Récapitulatif sur feuille

Bonjour à toutes et tous

je cherche en vain...

  • je souhaiterais pouvoir double cliquer sur une cellule A1 (par exemple) et pouvoir copier la plage B1 H1 de la feuille active ainsi que des 52 autres sur une feuille "récap".
  • il faudrait que si je clique sur A3 alors que ça soit B3 H3 qui soit copié, A10, alors B10 H10
  • Il faudrait si possible que le doubleclique ne fonctionne que dans la colonne A, voir même entre A1 et A100...
  • seules 52 feuilles sur les 60 du classeur sont concernées par cette macro.

j'arrive péniblement à faire le premier point, je sèche pour le reste...

merci d'avance pour votre aide précieuse

Bonjour

Tu devrais joindre ton fichier ...

Bye !

Le voilà !

3test.xlsx (15.44 Ko)

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

5test-v1.xlsm (31.60 Ko)

c'est génial GMB, merci infiniment !

serait-il possible d'avoir une case pour entrer le numéro de la semaine vers laquelle on voudra retourner depuis le récap ?

GMB

l'idée pour moi étant d'apprendre, te serait-il possible de mettre des commentaires pour que je puisse comprendre ta macro ?

encore merci

Nouvelle version avec macro commentée.

Bye !

9test-v2.xlsm (36.75 Ko)

Bonjour et merci, ça fonctionne .

il y a tout de même un petit souci pour mon utilisation, le double clique de la macro fonctionne quelque soit la feuille sur laquelle je suis et quelque soit la cellule... est il possible de réserver son utilisation qu’aux feuilles commençants par "S" et qu'à la colonne A ? dans l'idéal si je pouvais déclarer plusieurs ranges de la colonne alors ça serait juste parfait !

et merci aussi pour les explications, car j'ai pu l'adapter assez facilement à mon fichier

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

8test-v3.xlsm (35.91 Ko)

BOnjour

merci ça fonctionne bien sur ton fichier... mais je n'arrive pas à trouver la mofif et la reporter sur le mien ?

Bonjour

Alors, joins ton fichier et je me chargerai de le faire.

Bye !

Bonjour

Alors, joins ton fichier et je me chargerai de le faire.

Bye !

je l'aurais fait depuis le début si j'avais pu...

bonsoir GMB

et bien j'ai réussi à trouver avec un peu de patience

pourrais-tu m'aider pour surmonter un autre pb : dans mon fichier, dans toutes les feuilles "s" la plage de cellules R10 U144 contient une formule qui donne trois valeurs 0 ou 1 ou 2. je voudrais que si la valeur est 0 ou 1 la couleur de la cellule soit rouge et que si la valeur est 2 la couleur de la cellule soit grise. Je voudrais que les cellules changent de couleur à la sélection de la feuille... j'arrive à bricoler des trucs mais jamais vraiment rien de 100% fonctionnel... dur dur vba pour un non initié...

merci d'avance

Bonjour

Sans ton fichier, on va échanger à tire-larigot et perdre notre temps...

Déslolé !

Bye !

Salut gmb

Tu as tellement raison !!!

Sans ton fichier, on va échanger à tire-larigot et perdre notre temps...

A Inscrire d'Urgence EN LETTRES d'OR ... au fronton du Forum !!!

ah... j'ai un peu de mal à comprendre... en effet je ne peux pas fournir le fichier sur lequel je travaille. Mais la vie est ainsi faite, il y a des choses qu'on a le droit de faire, et d'autres pas... Mais je fais vivre le fichier "test" , qui est réduit à l'essentiel des fonctions dont on parle sur ce fil. L'énorme intérêt que j'y vois, c'est que les débutants comme moi qui seraient tentés de trouver une solution à leur recherche peuvent trouver plus facilement des réponses à leurs questions.

Quoiqu'il en soit, je te remercie infiniment GMB pour l'aide précieuse que tu m'as apportée !

et comme tu l'écris si bien

bye

Bonsoir James

ta macro du double clique fonctionne à merveille pour récupérer toutes les planifications d'une personne des 52 feuilles semaines sur une seule feuille "récap".

mais à utiliser ce fichier je me dis qu'aujourd'hui que j'aurais besoin d'une fonction supplémentaire... Dans les faits je voudrais pouvoir recopier des changements opérés sur la feuille récap vers toutes les semaines de la personne sélectionnée. Avec si possible une message box du genre : "êtes-vous sûr de... "

es-tu en mesure de faire ça ?

merci d'avance pour le temps que tu voudras bien y consacrer.

1test4.xlsm (298.40 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recapitulatif feuille"