Fonction SI - Correspondance de données

Bonjour,

Je souhaiterais effectuer une correspondance sur une importante plage de cellule.

Je m'explique :

J'ai un tableau 1 avec chiffre d'affaires, année et code postale (322 500 données en tout) et un tableau2 avec chiffre d'affaires, année et code postale (2108 données en tout).

J'aimerais ajouter une colonne au tableau 1 dans laquelle chaque cellule prendrait la valeur 1 s'il y a correspondance avec l'année et le code postale du tableau 2, et valeur 0 si pas de correspondance.

J'ai tenté plusieurs formules avec la fonction SI, en vain..

Je vous remercie si vous avez la solution !

Bonjour,

Le plus simple est de joindre un fichier test ... un extrait sans données confidentielles .. mais qui est structurellement identique à ton fichier réel ...

Bonjour,

A vue de nez, c'est plus une fonction NB.SI.ENS() qu'il vous faut. Si le nombre lignes respectant toutes les conditions dans un tableau (CA, année et CP identiques) est supérieur ou égal à 1, c'est que la ligne apparaît au moins une fois.

Bonjour,

Merci pour vos premières réponses.

Je joins un fichier type. Je précise, le premier tableau (celui de gauche) a normalement 322501 lignes et celui de droite 2108. Je l'ai réduit afin de pouvoir vous le transmettre.

5classeur-2.xlsx (41.02 Ko)

Bonjour.

Je m'en doutais que le code postal serait l'info en dernière colonne pour compliquer la recherche.

Bonjour,

Merci pour vos premières réponses.

Je joins un fichier type. Je précise, le premier tableau (celui de gauche) a normalement 322501 lignes et celui de droite 2108. Je l'ai réduit afin de pouvoir vous le transmettre.

(Re)bonjour tout le monde !

Voilà un exemple de ma proposition précédente :

4classeur-2-1.xlsx (42.76 Ko)

N'ayant aucune ligne commune entre tes 2 tableaux, j'ai dupliqué la dernière ligne du 1er tableau pour illustrer...

Re,

Merci pour le fichier test ...

Ci-joint une proposition...

En espèrant que cela t'aide

4test-guyrax.xlsx (41.81 Ko)

Re,

Merci pour vos réponses, toutefois je n'arrive pas à solver le problème.

James007, lorsque j'entre la formule, il ne trouve aucune équivalence (que des 0 partout), j'ai pourtant fais exactement la même !

Pedro 22, étrange que votre formule ne trouve pas d'équivalence, pourtant il y en a ! (j'ai fais exprès d'en mettre).

Je comprends pas ..

James007, lorsque j'entre la formule, il ne trouve aucune équivalence (que des 0 partout), j'ai pourtant fais exactement la même !

Je comprends pas ..

Re,

Dans ton fichier test ... il y a bien 8 équivalences ...

Parce ce que la formule est une formule matricielle ...

Donc, pour valider la formule ... il ne faut pas utiliser la touche Entrée ...

Mais ... simultanément les trois touches Ctrl Maj Entrée

Je pense avoir réussi !!!

Toutefois, s'il y a plusieurs équivalence (plusieurs fois la même année et le même code postale), ça indiquera bien 1 à chaque fois ? Parce que pour l'heure, il ne m'indique des 1 que sur 2018 (dernière année disponible)..

Re,

De rien ...

Si tu as réussi ... Félicitations ...

Avec plusieurs fois la même année et le même code postal ... la formule retournera bien 1 ...

Pedro 22, étrange que votre formule ne trouve pas d'équivalence, pourtant il y en a ! (j'ai fais exprès d'en mettre).

Je comprends pas ..

A moins que le chiffre d'affaire ne fasse pas partie des conditions à regarder, il n'y avais pas de correspondance. Si le CA est à supprimer et que le formule doit afficher 0 ou 1, voilà la formule à écrire :

=MIN(NB.SI.ENS(Tableau2[Année];[@Année];Tableau2[Code postale];[@[Code postale]]);1)

Ta technique a marché et je t'en remercie !

James, t'as technique a fonctionné aussi, mais pas réussi à le faire sur l'ensemble de la plage (seul 2018 sort). Je réesserai quand même par curiosité.

Merci beaucoup à tous les deux.

Merci pour tes remerciements ...

0

Rechercher des sujets similaires à "fonction correspondance donnees"