Extraction de chaine de caracteres complexes

Bonjour doz,

Vous voulez créer une liste qui existe déjà...

A partir d'une formule pour laquelle vous ne donnez pas de règle...

Vous mélangez les dépenses et les recettes, reprises sous le même libellé de tiers...

Je ne sais pas par quel biais aborder ce sujet

Dans le fichier joins, je télécharge la colonne A, et je voudrais une formule pour qu'Excel sélectionne la chaîne de caractère que j'ai indiqué dans la colonne C.

Cette chaîne désirée doit être toujours la même, malgré que le libellé téléchargé contient parfois des lettres et chiffre avant ou après ce libellé.

Je n'ai pas de liste car la macro propose par h2so4 qui était une bonne piste ne marche pas pour le reste de l'exemple

cdlt,

Bonjour,

je ne comprend pas ta demande. Il me semble que la macro fournie fait le travail. Peux-tu expliquer ce qui ne convient pas ?

Bonjour h2so4,

Effectivement ta macro marche bien sur le fichier exemple joins, mais bogue avec certains libellés de mon fichier réel rendant cette macro inutilisable.

Exemple:

CHEQUE(S) -> Cells(i, 4) = Split(s, " ")(1)

CPCAM -> If IsNumeric(ts(1)) Then

A.R.E.A. ici la macro s’arrête

ect

Et je n'ai pas de défilement des cellules concernés

Malheureusement je ne sais pas parler vba! j'ai vu qu'il y avait un bon tuto d’initiation sur ce site, en attendant de le suivre je pense que peut être des formules même complexes serait plutôt la solution a mon problème mais peut être pas

Merci de t’être intéressé à mon sujet

Bonne journée,

doz

Bonjour,

nouvelle version

Bonjour h2so4,

C'est parfait au niveau de la détection des écritures cela a fonctionné très bien jusqu’à la fin de ma colonne;

mais y a il un code spécial pour faire défiler les lignes de libelles que l'extraction lit ? et peut on mettre en pause cette extraction et la reprendre plus tard?

Merci dans tous les cas cas pour ton aide qui m’épargne beaucoup de temps a renommer ces libellés; cela me donne envie d'en savoir plus sur ce langage vba

doz

bonjour,

nouvelle version avec défilement

Magique!

...et dernière demande peut on faire le choix de demander avec l'option oui non lors de l’extraction, l'option d' arrêter l'extraction( pour la reprendre après) si cela n'est pas possible ce n'est pas grave le principale étant déjà très satisfaisant.

Merci encore pour ton travail

Rechercher des sujets similaires à "extraction chaine caracteres complexes"