Afficher un tableau après sélection dans le menu déroulant

Bonjour,

Nouveau problème pour moi, je désire afficher un tableau d'après une sélection dans un menu déroulant.

Le menu déroulant se trouve dans la feuille "FORM1", la cellule s'intitule "Trailer Type"

Et je voudrais que dans ma feuille "OPTION" apparaisse le tableau avec les données qui se trouvent dans la feuille "List Options".

Exemple; je sélectionne RR dans la feuille "FORM1" donc automatiquement dans la feuille "OPTION" il apparait le bon tableau.

Si quelqu'un a une piste pour m'éclairer ca serait génial. Je suis une véritable bille avec excel

Si j'arrive à comprendre le procédé ca serait juste génial pour moi car je dois réaliser la même chose pour plusieurs feuilles

Excellente journée à tous et à toutes,

Nat

26test2.xlsm (47.75 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide

106test-natkj.xlsm (54.06 Ko)

Salut James007,

C'est exactement ce que je voulais ! Un très grand merci à toi

Salut James007,

C'est exactement ce que je voulais ! Un très grand merci à toi

Ravi que cela te convienne ...

Merci pour tes très gentils remerciements ...

James,

J'aurais une autre question, comment je fais si j'ai besoin de rajouter une colonne d'option ?

Merci,

Nat

Re,

Ta question est ... un peu trop vague ...

Le plus simple ... joins un exemple ...

Surtout que les choses peuvent devenir compliquées ...

à cause de tes cellules qui sont fusionnées ...

et que d'ailleurs tu devrais TOTALEMENT ELIMINER ...!!!

Bonjour, bonjour,

Pour les cellules fusionnées, ok je vais virer ça.

Alors par miracle, j'ai pu rajouter la liste "Motorbike" dans le choix de tableaux. Mais imaginons que j'ai envie de reproduire la même chose pour les "Services" et le "Transport" ?

J'ai vraiment du mal à cerner les formules indirect, adresse, equiv

Ps: j'aurais surement une autre question à te poser mais chaque chose en son temps

Bonjour,

En éliminant toutes les cellules fusionnées ...de ton onglet ' List OPTIONS'

Dans ton onglet ' OPTIONS ' les formules en B9 et C9 deviennent plus digestes ...

6test-natkj-v2.xlsm (51.69 Ko)

Re,

Mais imaginons que j'ai envie de reproduire la même chose pour les "Services" et le "Transport" ?

Pour les Services ... la réplique est simplement identique ... rapidement copiée pour la Version 3 jointe ...

Par contre concernant ' Transport ' la structure a l'air totalement différente ... !!!

J'ai besoin de ton aide pour une clarification du ' expected output ' ...

12test-natkj-v3.xlsm (55.23 Ko)

Re,

J'espère que les deux premiers cas : Options et Services ... sont réglés ...

Et que la version 3 répond bien à ton attente ...

Par contre, pour Transports ... comme déjà indiqué ... tes précisions sont indispensables ...

James,

Toutes la feuille "Options" je n'arrive pas à comprendre pourquoi il s'affiche "#N/A" quand je sélectionne dans feuille "FORM1" => Braking car la formule est la même pour le reste et ca fonctionne donc c'est bizarre.

J'en profite pour poser une autre question, est-t-il possible de mettre des cases à cocher à coté des lignes des tableaux en "OPTION" et "SERVICES" afin de cocher l'option que l'on veut la voir apparaitre dans une autre feuille "PROPOSAL" ?

nb: le soucis avec "TRANSPORT" est réglé

Merci,

Nat

Re,

Ci-joint ' Braking ' corrigé ...

Concernant ta question des cases à cocher, ce que tu demandes est possible ...

MAIS ...

J'ai peur que le résultat final ne soit pas à la hauteur de tes espèrances ...

Visuellement, quel genre d'output as-tu l'intention d'avoir dans PROPOSAL ... ???

Bonjour James,

Merci d'avoir corrigé mon problème

Alors si je remets les choses dans le contexte., ma boîte me demande de trouver une solution afin d'automatiser le plus possible la saisie d'informations concernant des produits afin de réaliser un devis. Jusqu'à présent leur principal soucis était la perte de temps à renseigner à la main chaque option et service que le client désirait avoir.

L'idéal serait effectivement de pouvoir sélectionner le produit que l'on veut, avoir la liste des options & services associés et de pouvoir faire la sélectionne (à l'aide de case à cocher) de ces derniers pour pouvoir les afficher dans le devis avec la description de l'option ou le service, sa référence, son prix (que faudra que je rajoute à la fin), la quantité et le total.

Voilà le contexte

Bonjour,

Content de savoir que tout fonctionne ...

Je comprends très bien ton contexte .. et ton objectif ...

Le véritable problème réside ... dans le rendu final ... le visuel ...

Est-ce-que tu comptes dresser la liste de toutes les possibilités dans PROPOSAL ... avec les cases cochées ET les pas cochées ,

ou

Veux-tu UNIQUEMENT construire la liste des choix effectués ???

Car, cela change énormément ce qu'il va falloir faire ...

Re,

Alors oui l'idéal serait de faire apparaître seulement les cases cochées dans PROPOSAL

Re,

Alors oui l'idéal serait de faire apparaître seulement les cases cochées dans PROPOSAL

Re,

Du coup, il va falloir créer une macro qui balaye tous les choix possibles et qui ne retiennent pour les copier que les choix effectués.

De plus, encore un problème ' visuel ' ... tu vas devoir établir une hiérarchie ... pour que la séquence d'apparition dans PROPOSAL te convienne ...

J'espère que cette explication est assez claire ...

Alors,

Dans la théorie je comprends, après mettre en pratique, c'est autre chose.

Alors,

Dans la théorie je comprends, après mettre en pratique, c'est autre chose.

Re,

Tu as raison ... parlons pratique ...

1. L'utilisateur par un moyen à définir ... va indiquer les choix retenus ...

2. Une fois qu'il a fini, la macro collectera uniquement les choix retenus pour les copier dans PROPOSAL

3. Est-ce-qu'elle doit simplement les afficher les uns après les autres ... ou existe-t-il quelque part une hiérarchie pour l'ordre d'affichage qu'il faudrait respecter ?

Re,

Dans PROPOSAL, j'ai intitulé une ligne 'Options and Services" donc les options et services s'afficheront en fonction des choix de la personne.

En premier, elle ira dans "Options" pour faire ses premiers choix et ensuite "Services" donc il y a pas vraiment de hiérarchie à suivre car elle se fera normalement toute seule si la personne fait les choses dans l'ordre (Option puis Service).

Parce que je ne sais pas si c'est réalisable la chose suivante:

Si je décide d'écrire dans une ligne l'intitulé "Options" et plus bas "Services" et que le nombre de ligne est insuffisant ou inversement trop important, il apparaitra des lignes vides dans le devis, ce qui est "moche".

Si je décide d'écrire dans une ligne l'intitulé "Options" et plus bas "Services" et que le nombre de ligne est insuffisant ou inversement trop important, il apparaitra des lignes vides dans le devis, ce qui est "moche".

Re,

Merci pour tes explications complémentaires ...

Je suis content que tu prennes en considération ... le visuel ...dont je te saoûle depuis quelques messages ...

mais malheureusement ... çà compte ...

Si tu me laisses un peu de temps, je reprends ton dernier fichier et je t'y greffe une proposition ...

Rechercher des sujets similaires à "afficher tableau selection menu deroulant"