Traitement codes barres

Re Siriux81 James007 le forum

oui je t'ai oublié complètement, excuse moi.

Comme me disait Papou précédemment, une macro If mon_code Like "*53760011732575*" Then pour comparer pourrait être la

oui dans le cas que tu as donné c'est la solution et faire une boucle sur la base ou tu as tous tes codes valides

a+

Papou

Bonjour Siriux81 James007 le forum

Bon alors chose promise!!! pas en avance OK mais bon

Voilà ton fichier avec la macro qui à mon avis réglera ton problème

(enfin compte tenu de la suppression de ton fichier pour données confidentielles je te le passe en MP car j'avais la première version)

qui ne possède pas le même nombre de colonne que le fichier que James007 a joint alors ???

j'ai préféré répondre sur le fichier première demande, avec les lignes masquées.

tu ouvres tu testes et tu me redis

a+

Papou

Tout d'abord, merci à vous deux pour m'avoir accompagné et aidé dans la résolution de mon problème. James007 qui m'a poussé à me poser les bonnes questions et Papou qui m'a aidé coté macro!

James, hier soir j'ai trouvé la solution qui consistait à utiliser la formule STXT. Et celle ci fonctionne pour les 2 formats principaux de codes barres soit 99% de nos produits. Ceci me convenait, et j'avoue que j'en avait tellement marre que je m'en contentais! (j'aurais réglé les autres cas au cas par cas (s'il y en avait!)).

Papou, merci pour ta macro et ne t'excuses pas d’être "en retard" pour quelque chose que tu n'étais pas obligé de faire! (tu n'as même pas promis! ) excuses toi plutôt de te tromper systématiquement dans mon pseudo!

Ta macro semble fonctionner, je vais la tester dans l'usine en grandeur nature, et si elle fonctionne parfaitement (tout d'abord je te le ferai savoir), je me concentrerai à la décortiquer pour comprendre comment ça marche et j'essayerai de faire pareil pour les UC! Ça me fera une formation!

Merci encore à vous deux je pense que je n'avais jamais autant réfléchis sur un problème excel à ce point (qui pourtant semble simple !)

Bonne continuation à vous et à bientôt. Je passe en résolu!

PS: ce forum est vraiment convivial et très intéressant! Et le site pour apprendre le VBA ou Excel est très bien fait! Je le garde dans mes favoris! Continuez ainsi!

Ravi que tout fonctionne ...

Merci pour tes très gentils remerciements ...

Edit : Coucou Papou

Ré bonjour Siriux81 le forum

Cette fois ci j’ai bien fait gaffe ce doit être bon le pseudo!!!

Pour la macro oui c’est sur que cela marche à tous les coups et surtout plus de soucis avec tes formats

Bonjour James 007

A plus

Papou

Bon j'ai bien compris la quasi totalité de ton code Papou, mais j'ai beau faire pareil que toi pour les UC, le fait de scanner ne me renvoie rien!

J'ai modifié toutes les variables, les cellules de destination, etc... et rien.

Y a til quelque chose en particulier à faire. (J'ai copier/collé juste en dessous de ton code...)

Merci

Bonjour,

Peux-tu fournir quelques exemples des saisies de ta douchette ... sans aucun traitement ...

Problème résolu!! Et tout seul en plus!! Pardon pour cette fausse alerte!

Bonne journée!

Problème résolu!! Et tout seul en plus!! Pardon pour cette fausse alerte!

Bonne journée!

Félicitations ... !!!

Ré bonjour Siriux81 james007 le forum

Je n'étais pas devant mon PC ce matin

Mais si tu as trouvé tout seul c’est parfait envoie moi quand même le fichier en MP que je jette un œil

A Plus

Papou

Rechercher des sujets similaires à "traitement codes barres"