Convertir format heure xxhxx en nbre formule #valeur! pour heure négative

Bonjour,

j'ai une formule en erreur avec un nombre négatif pour des format en heure, voici l'exemple:

=(GAUCHE(C10;2)&":"&DROITE(C10;2))*24

cette formule avec une heure type 58h28 calcul 58.46 sans problème. La difficulté se situ avec une nombre d'heure négatif comme si C10 est -11h30 , la formule est en #valeur!

Aurriez vous une aide à m'apporter ?

je vous remercie par avance.

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta question ...

Pour l'affichage en heures négatives ...

Tu dois modifier tes Options Excel :

Options > Calendrier depuis 1904

En espèrant que cela t'aide

bonjour,

merci pour ce retour mais cela n'a pas changé mon erreur #valeur!

en fait j'ai construit 3 colonnes:

colonne 1 : extraction à partir d'un logiciel pouvant indiqué des heures format -11h30 ( par exemple)

colonne 2 : conversion du nombre colonne 1 en format numérique : =(GAUCHE(C4;2)&":"&DROITE(C4;2))*24

colonne 3: conversation de la colonne 2 en format heure =D4/24

lorsque l'élément colonne 1 est négatif, la formule colonne 2 est en erreur #valeur! pareil pour colonne 3

Re,

Allons au plus simple ...

oui pardon

il y a aussi le calcul total qui ne fonctionne pas

Re,

Merci pour ton fichier ...

Soyons d'accord que tous les autres fils dans lesquels tu as posé la même question ... sont maintenant caducs ...

yess

yess

Entendu ...

Est-ce-que tu reçois tes données sous Format Texte d'une autre logiciel ...???

c'est bon j'ai trouvé la solution en utilisant CTRL+H et j'ai remplacé les "h" par ":" dans tout le fichier. Ceci permet une transformation directe.

merci encore pour l'aide précieuse

Content que tu aies trouvé la solution à ton problème ...

c'est bon j'ai trouvé la solution en utilisant CTRL+H et j'ai remplacé les "h" par ":" dans tout le fichier. Ceci permet une transformation directe.

merci encore pour l'aide précieuse

Bonjour, c'était effectivement une solution plus rapide car la formule Gauche avec selection de 2 caractères ne pouvait pas fonctionnait pour un négatif ( 3 caractères )

Rechercher des sujets similaires à "convertir format heure xxhxx nbre formule valeur negative"