Analyse de données et macro pour automatisaton

Bonjour,

Je vous contacte car je suis un peu désespéré avec Excel.

J'ai un fichier texte de données (des relevés de température et d'humidité pour 9 capteurs sur une toiture) que j'importe dans Excel pour les analyser. Je souhaite utiliser le filtre avancé pour pouvoir, à partir de critères, avoir un type de données selectionné et pouvoir réaliser une macro qui me donnerait un graphe de ces donnees.

L'idée est d'automatiser le tout avec des macros pour qu'un utilisateur lambda puisse, en selectionnant un intervalle de dates, un ou plusieurs capteurs, une humidité supérieure à..., obtienne directement un graphique des ces donnees.

PS: Je vous ai joint un exemple de fichier texte et le classeur que j'ai commence.

Merci d'avance

606-02-2019.zip (4.68 Ko)

bonjour

on voit avec plaisir l'utilisation de Power Query

ensuite je propose un TCD, non pour réellement faire des calculs (encore que les moyennes sur des périodes soient sans doute intéressantes, alors je les ai mises)

une chronologie pour les dates

un segment pour les capteurs

un graphiques

aucun calcul, aucun code

amitiés

Bonjour,

Merci pour cette réponse super rapide

Le résultat est bien mais si je souhaite comparer plusieurs capteurs entre eux cela ne crée pas de nouvelles courbes mais cela additionne les valeurs.

L'idee est vraiment d'avoir un tableau de bord ou je choisis les nombres de capteurs que je veux voir sur mon graphique, si je souhaite voir l'humidite ou la temperature ou les 2, etc...

C'est pour cela que j'étais parti sur un filtre avancé et des macros. Est-il possible de faire cela avec un TCD ?

Merci

re

en modifiant le TCD

sélection dans le segment avec ctrl+clic

re

Ok ca marche mais l'ordonnée est en pourcentage. la lecture du graphique n'est donc pas explicite.

re

modifie l'axe

une suggestion, à faire évoluer

Super merci pour votre aide. J'ai l'impression d'avoir fait un pas de géant

merci de ton retour d'info

n'oublie pas de cocher "résolu"

à très bientôt j'espère

Rechercher des sujets similaires à "analyse donnees macro automatisaton"