VBA-sélection de cellules définies seulement, pas des lignes ni colonnes

Bonjour à tous.

Je remercie tout d'abord m3ellem1 pour l'aide apporté en vba, car tout part de là en fait

Ma question fait suite au travail précédent justement (https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=128310

Le but de ce fichier est un formulaire d'évaluation où l'évaluateur doit choisir les notes entre 1 et 5 selon les critères.

Le résultat doit s'afficher en bout de ligne, assujetti à une pondération.

Selon le fichier joint, si je sélectionne une cellule de notation, je ne peux plus la désactiver, elle va rester en couleur pour toujours, de même lors de la sélection d'une ligne ou d'une colonne.

J'ai cherché un peu et certains parlent de désactiver ou mettre en pause la macro mais ça ne fonctionne pas.

Le travail sur le fichier n'est pas fini car je dois le mettre en forme et même rajouter des critères etc, donc je ne sais pas comment faire pour éviter une sélection intempestive lors de mon travail.

Le formulaire sera verrouillé pour les utilisateurs qui ne pourront que cliquer là où nécessaire seulement, mais j'ai tenté de verrouiller les cellules et lors du clic pour une sélection de note, ça me donne une erreur et m'ouvre le débogueur.

La macro ne fonctionne pas sous verrouillage donc

Peut-on m'aider svp?

Voici le fichier :

Merci d'avance et bonne journée

Laurent

Bonjour,

Une proposition utilisant le double-clic sur les cellules pour valider ou dévalider le remplissage.

Cordialement.

Bonjour gyrus

Ça fonctionne parfaitement merci. On avance

Cependant lorsque le fichier est verrouillé en ne laissant que les cellules de note cliquables (on ne veut pas que tout le monde clique n'importe où n'est-ce pas.. .), la macro ne fonctionne plus et me donne ceci

bogue vba verrouill

Et je ne sais pas pourquoi du tout...

voici le fichier verrouillé (mot de passe : laurent).

Une solution consiste à déprotéger la feuille pour la durée du traitement.

Le mot de passe étant alors apparent dans le code, le projet est lui-même protégé par un mot de passe.

ATTENTION ! prendre en compte le risque d'oubli du mot de passe (laurent)…

Cordialement.

J'ai regardé le code et effectivement on ne doit pas perdre le mot de passe

C'est vraiment une bonne solution que d'inclure le verrouillage dans le code, ça évite les problématiques.

Ça fonctionne parfaitement !

Merci pour l'aide!

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "vba selection definies seulement pas lignes colonnes"