Solveur Excel

Bonjour à tous !

Je développe actuellement une macro qui fait appel au Solveur Excel.

La macro fonctionne parfaitement sur ma machine. Cependant lorsque je lance la macro sur autre machine, un message d'erreur apparait en boucle :

"La cellule objectif doit être unique dans la feuille active."

Auriez-vous une idée de la source du problème ?

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.

Nicolas

Bonjour,

peux-tu nous mettre ton classeur ?

Bonjour h2s04 ,

Merci de ta réponse !

Il m'est malheureusement impossible de partager le classeur pour des raisons de confidentialité …

Bonjour,

essaie de comprendre pourquoi sur l'autre ordinateur la cellule objectif n'est pas unique sur la feuille active.

l'objectif n'est pas sur la feuille active, plage nommée mal définie, ...

plus facile si on a un fichier

Je vais continuer à me pencher sur le sujet, oui.

Je comprends, mais s'agit d'informations relativement sensibles et par conséquent impossibles à partager.

Cela dit le fichier est identique sur les 2 ordinateurs, et les versions Excel le sont également… d'où mon incompréhension.

Je te remercie de ton aide

plus facile si on a un fichier ...

Ou bien ... une Boule de Cristal ... en parfait état de marche ...

rebonjour,

Cela dit le fichier est identique sur les 2 ordinateurs, et les versions Excel le sont également… d'où mon incompréhension.

la feuille sélectionnée au moment de l'exécution de la macro est-elle bien la même ?

peux-tu nous mettre au moins ta macro ?

Voici le code du Solveur :

End Sub

L'erreur "La cellule objectif doit être unique dans la feuille active." arrive lors de l'exécution de la ligne SolverSolve UserFinish:=True, ShowRef:="ShowTrial"

Merci !

bonjour,

tu peux recevoir ce message quand un des paramètres n'est pas bien compris.

s'agit-il des mêmes versions, mêmes langues ?

SolverAdd CellRef:="$E$" & j, Relation:=4, FormulaText:="entier"
Next j

"entier" pourrait ne pas être bien compris sur excel non FR.

Bonjour !

Non, "entier" est bel et bien compris par Excel. Après pas mal de réflexion le problème provient de l'affichage de la grille (lignes numérotées et colonnes par ordre alphabétique, ou lignes et colonnes numérotées).

Paramètre intitulé "Style de référence L1C1" dans l'onglet "Formules" des Options Excel.

En effet, lorsque le paramètre est désactivé (donc feuille au format lignes numérotées et colonnées repérées par Lettres), le Solveur fonctionne parfaitement.

Il est donc sensible à ce paramètre pour la résolution des scénarios !

Merci à tous de votre aide et bonne continuation.

Nicolas

Paramètre intitulé "Style de référence L1C1" dans l'onglet "Formules" des Options Excel.

subtil et pas évident à trouver. Bravo !

Rechercher des sujets similaires à "solveur"