Bouton pour remplacer ensemble de valeurs par d'autre en fonction d'une clé

Bonjour,

je rencontre actuellement un problème que je vais tacher d'expliquer au mieux.

je cherche a créer un bouton qui permettra de soustraire les valeurs de pertes (perte Val3, perte val4 et perteval5) aux valeurs actuelles (val3,val4 et val5)

sachant que je ne cherche a soustraire que les valeurs correspondant à la valeur en I6

Pour exemple :

ici l'attacker frappe le joueur 2 (valeur I6)

les degats sont calculés avec perte Val3, perte val4 et perte val5.

on va donc soustraire ces valeurs à celles se trouvant ligne 8 (val3 (E8), val4(F8) et val5(G8))

toute aide est bonne à prendre,

Cordialement,

bonjour

les soustractions sont à faire par formule, non par bouton (complexe, et risque réel de cliquer 2 ou 3 fois ! et en plus on perd l'historique

joins un vrai fichier de 4 colonnes et 5 lignes et le résultat espéré

à te relire

amitiés

premièrement merci pour ta réponse,

ensuite mon problème c'est que je veux pouvoir déclencher cette soustraction car j'ai d'autres bouton sur la feuille et je ne veux pas qu'en cliquant dessus je déclenche en même temps un refresh et soustraie de nouveau ces valeurs.

j'ai joins mon fichier, aucune autre page est nécessaire pour comprendre ce que je fais et mon fichier est assez complexe (il permet de faire tourner le système de combat d'un jeu de rôle)

8utilitaire.xlsx (107.23 Ko)

re

trop compliqué pour moi

pour t'aider il faudrait un peeeeeetit fichier d'un onglet, 3 colonnes et 5 lignes et le résultat attendu

s'il faut ajouter un nombre et où, tu le précises

à te relire

amitiés

Re,

j'ai créé un plus petit excel, ici l'exemple est bien plus clair

si ça peut simplifier admettons que je veuille simplement remplacer les lignes de valeurs par de nouvelles valeurs en fonction de la référence sélectionnée

ça vous semble vraiment infaisable par macro ?

8example.xlsx (12.21 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide

Bonjour James

c'est super c'est justement ça que je cherchais à faire !

j'essaye du coup de comprendre le code et c'est effectivement bien pensé.

mais je n'arrive pas a l'adapter afin qu'il récupère les veleurs des nouvelles valeurs afin qu'il les soustraie ou valeur de rDest.

c'est la seule composante qui me manque pour résoudre complètement cette affaire

Merci dèjà beaucoup pour ton aide

Bonjour,

Content que la macro fonctionne correctement ...

Merci pour tes remerciements

Si tu as encore une difficulté ... fais les modifications dans le fichier test avant de le reposter ...

Hello,

c'est tout bon j'ai simplement modifié cette ligne :

Cells(x, i + 1) = Cells(2 + i, 7)

par cette ligne

Cells(x, i + 1) = Cells(x, i + 1) - Cells(2 + i, 7)

c'était assez évident, tu avais fait le plus gros du boulot XD

merci bein pour ton aide, je clos le sujet

Content que tout fonctionne ...!!!

Merci pour tes remerciements

Et pour avoir passé le sujet en Résolu

Rechercher des sujets similaires à "bouton remplacer ensemble valeurs fonction cle"