Copier des cellules d'une ligne dans un autre tableau

Bonjour à tous,

J'ai voulu faire une macro mais à part copier des cellules je n'arrive pas à aller bien loin donc j'ai besoin de votre expertise.

J'ai une 1ère Feuille Excel avec des données sur chaque ligne. Je souhaiterai copier certaines cellules de cette ligne dans un 2ème tableau sur 3 lignes à la suite et que cela soit en boucle pour chaque ligne de mon premier tableau.

Donc par exemple, sur ma Feuille 1, j'ai les lignes avec le détail de la facture et j'aimerai que sur mon deuxième tableau, il y ait 3 lignes pour cette facture avec les données telles que je les ai complété là à la mano.

Pouvez-vous m'aider à comprendre quelle est la marche à suivre ?

A l'heure actuelle ma macro ne ressemble qu'à ca :

Sub Macro2()

' On efface les données du bordereau pour repartir d'un formulaire vierge

Sheets("TABLEAU 2").Rows("13:100000").ClearContents

Range("A13") = Sheets("TABLEAU 1").Range("B2")

End Sub

tableau2 feuille1

Bonjour et bienvenue,

Peux-tu indiquer ta version Excel dans ton profil ?

Joins un fichier à ta demande pour une aide adaptée du forum.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric

Peux-tu m'indiquer par quel moyen je peux rajouter post-inscription ma version d'excel dans mon profil ? Dans l'onglet profil/panneau de l'utilisateur en haut à gauche je ne trouve que le moyen de changer mes paramètres de notification etc..

Pour info, j'utilise la version 2016 d'Excel.

J’insère un fichier à mon message. Le 3ème onglet correspond au résultat que je souhaiterai obtenir automatiquement.

Merci pour votre aide.

Re,

Pour indiquer ta version Excel, tu vas dans le Panneau de l'utilisateur (en cliquant sur ton pseudo, en haut à droite de la fenêtre), puis dans Profil !...

Sinon, puisque tu travailles avec Excel 2016, je te propose une solution avec Power Query (requête).

VBA sert iniquement à l'actualisation des données.

A te relire.

Cdlt.

Private Sub Worksheet_Activate()
    ThisWorkbook.RefreshAll
End Sub

Merci Jean Eric c'est exactement ca.

Je ne connaissais pas les fonctionnalités de Power Query.

Avec le détail des étapes que tu as faites j'ai pu reproduire la manip. Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne tableau"