Consommation voiture

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me suis préparé un petit fichier pour suivre la consommation de ma voiture. Toutefois, j'ai un petit problème. Existe-t-il une petite formule pour pouvoir faire le cumul des kms totaux dans la colonne H. Pour cela pour mon premier calcul je me base sur la case E3. Je ne sais pas comment expliquer clairement ma démarche et j'espère que vous pourrez m'aider en visualisant sur le fichier ce que je voudrais faire. Merci à toutes et à tous pour votre aide.

Bonne soirée à tous

Bonjour,

voir sur janv et fév

c'est forcément un peu compliqué ... pourquoi ne pas faire une simple liste "à la prévert" des pleins, plutôt que de les mettre dans un calendrier mois par mois ?

=SI(G6="";"";Janvier!$H$37+SOMME(G$6:G6))

Bonjour à vous Steelson,

merci pour votre réponse, c'est exactement ce que je voulais obtenir après multiple essais. J'ai fait ce petit tableau par mois pour mes déplacements et pouvoir ainsi avoir une idée des coûts par mois ainsi que les kilométrages et le retranscrire dans un mini tableau récapitulatif. merci beaucoup.

Prochaine étape : enregistrer les données sous forme de liste et faire les calculs avec un TCD ou une formule plus simple et universelle (car dans ton cas, tous les mois, tu devras changer la formule pour appeler le mois précédent).

Bonjour à vous Steelson. Merci infiniment pour vos réponses. Je vais essayer de mettre le données sous forme de liste

Rechercher des sujets similaires à "consommation voiture"