Dingue.. MFC/Mois en menu déroulant

Bonjour à tous,

ce qui m'arrive est dingue.. je cherche une "simple" formule de MFC faisant en sorte que des colonnes (e,ij,n & p) ou se trouve des dates se mettent en surbrillance à partir de la date en menu déroulant qui est en c1 et là... ça marche pas.. c'est fou ça ...

qq'un aurait-il la lumière que je n'ai pas..?

merci de votre aide..

ben

8test080819-1.xlsx (46.66 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide

10test-ben-mfc.xlsx (46.17 Ko)

Bonjour

La formule de MFC est fausse mais le souci ce sont tes formules qui renvoient "". Utilise 0

Quelle intérêt a ce type de forme : si(adresse="";"";adresse) : si c'est "" on aura automatiquement ""

Par ailleurs à l'ère des tableaux structurés, alterner les couleurs par MFC et MOD semble un peu dépassé hors connaissance du contexte...

La condition de MFC est valeur de la cellule, Supérieure ou égale à, =$C$1

Edit : Salut James, plus rapide.

Nous n'avons pas compris la même chose concernant la condition, assez floue il est vraie.

Tu as géré les "" autrement mais je persiste à dire que coller des "" dans des cellules supposées numériques finit pas poser problème un jour ou l'autre...

bjr james007, bonjour 78chris,

merci à tt les deux pr vos remarques et proposition..

78chris, j'entends et peut comprendre mais.. je fais avec mes moyens et connaissance qui sont je l'avoue sont bien faible..

mais qq chose m'intrigue.. qu'entends tu par "Par ailleurs à l'ère des tableaux structurés, alterner les couleurs par MFC et MOD semble un peu dépassé hors connaissance du contexte...".. comment faire autrement avec une feuille qui contiendra max. 50 lignes et mx 45 colonnes... ?

je suis tjrs à l'écoute des avis et conseils des personnes qui prennent le temps d'aider..

cdlmt,

ben

Salut Chris

Ben,

Deux sujets distincts :

1. Tu ne dis pas si la proposition de MFC correspond à ton attente ... ... la partie ' Dingue '

2. La superposition des MFC, pour simplement ajouter un peu de cosmétique colorée, peut être éviter en transformant ta feuille en Table ... avec Ctrl T

Bonjour james007, bjr christ78,

alors pr répondre à la question qui étais au centre de ma prise de tête.. ..ou la formule proposée marche.. ...un tt gd merci ..

pr ce qui est des tables, j'avoue ne pas y avoir pensée car je pense que c'est une piste que je connais peu et donc j'ai encore un peu de mal à en faire du concret.. je devrais regarder sur le net.. mais j'imagine que le table vise à remplacer les formules notemement celle ou il ya bcp de si.. est-ce correct ?

cdlmnt,

ben

Bonjour,

Content que tout fonctionne ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "dingue mfc mois menu deroulant"