Afficher les pourcentages sur les colonnes/courbes d'un graphique

Bonjour à tous !

J'essaye de reproduire un graphique avec pour abscisse le nom de mes fournisseurs et en ordonnées le montant du Chiffre d'affaires.

Un exemple en image sera peut-être plus parlant :

resultat

Moi je ne parviens qu'à afficher les valeurs comme cela :

resultat2

En gros j'aimerais pouvoir afficher les %ages directement sur les colonnes et un ordre de valeur monétaire sur l'axe des ordonnées.

Avez-vous une astuce ?

Merci d'avance !

Bonjour,

J'ai pas mal cherché sur Excel et sur internet mais j'ai l'impression que ce n'est plus possible sur les dernières versions d'Excel ?

Bonjour,

En bidouillant je pense avoir réussi.

Dites moi si ça vous convient.

Cordialement,

Bonjour NicoAdins,

Oui c'est très bien merci ! Après je constate que vous avez rajouté 6 cellules contenant des pourcentages, que vous avez reliées comment au tableau ?

Par ailleurs, savez-vous comment puis-je obtenir également le total des 3 fournisseurs sur le graphique ?

Merci beaucoup!

Les 6 cellules supplémentaires sont le calcul des pourcentages que l'on veut faire apparaître dans le graphique. Ce sont de simples formules qui viennent chercher les données du TCD.

Pour mettre les pourcentages dans l'histogramme, il faut double cliquer sur l'étiquette de données et choisir les cellules que l'on a précédemment ajoutées (les pourcentages que l'on a calculés). Exemple : premier bâton : cellule G5.

Pour le total des 3 fournisseurs, j'ai rajouté des lignes dans la base de données où j'ai sommé l'ensemble des CEC dans une première ligne et dans une deuxième ligne la somme de l'ensemble des CC.

Merci beaucoup ! Sinon j'ai aussi vu que tu avais séparé CC/CEC en 2 colonnes distinctes, comment as-tu fait ? Je cherchais à faire ça aussi...

EDIT : J'ai déplacé CC/CEC dans la case "Colonnes", merci!

Rechercher des sujets similaires à "afficher pourcentages colonnes courbes graphique"