Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Je cherche a faire une mise en forme conditionnelle des Cellules E qui se fasse par rapport a la couleur d'arriere plan de la cellule D.

Lorsque cellule D = vert clair : je veux que cellule E ecrive NOUVEAU CLIENT

Lorsque cellule E = rose : je veux que cellule E ecrive ANCIEN CLIENT.

Ci joint fichier exemple

Une formule est elle possible pour ce que je recherche?

merci d'avance pour votre temps et votre aide.

Bonjour,

Tu ne peux pas récupérer les couleurs des cellules de la colonne D car elles sont issues d'un MFC donc, il te faut utiliser la formule ou condition que tu utilises dans les MFC. Comme les couleurs sont fonction des valeurs uniques ou pas, tu peu utiliser NB.SI() :

=SI(NB.SI($D$2:$D$10;D2)>1;"ANCIEN CLIENT";"NOUVEAU CLIENT")

Salut,

Je viens d'appliquer ta formule mais rien ne se passe, ne manquerait il pas kkchose?

merci

ci joint le fichier avec application de la formule mais rien ne se passe

Bonjour,

Ci-joint le fichier.

Cordialement,

Bonjour,

Salut Theze

Comme Theze te l'a expliqué ... une MFC ne pourra effectuer pas ce que tu demandes ...

Si tu veux éviter VBA ... il faut utiliser la formule de Theze ... mais dans la feuille ... et ensuite deux MFC ...

Ton fichier test joint ...

En espèrant que cela t'aide

c ok merci beaucoup a tous

Merci pour tes remerciements ...

Je réouvre le sujet car je suis confronté a ce probleme:

projeté sur + de 5000 lignes, la formule fais lagger violemment mon classeur qui est heberge sous excelonline en travail collaboratif.

Ne serait il pas possible de transformer la formule en une MFC qui prendrait en compte la couleur de la cellule ?

couleur rouge = ANCIEN CLIENT

couleur vert = nouveau client

(voici ma demande pour que ce soit clair :

Lorsque cellule D = vert clair : je veux que cellule E ecrive NOUVEAU CLIENT

Lorsque cellule E = rose : je veux que cellule E ecrive ANCIEN CLIENT.)

Si cela n'est pas possible, malheureusement je pense que EXCELONLINE est mal optimisé a certains niveaux donc je ne peux pas utiliser cette formule (j'ai meme tenté de programmé 1000 cellules au lieu de 5000 mais ca ralenti tout quand meme)

merci d'avance

Telecharge une copie pour t’affranchir d’excel online. Fais tes calculs et ensuite reupload sur Excel online. Ça devrait marcher !

Le souci c'est que j'ai besoin de pouvoir travailler a 3 ou 4 de maniere permanentes sur ce classeur donc EXCELonline EST LE PLUS ADAPTE.

Donc pas le choix, je prefere ne pas utiliser la formule si je n'ai pas d'autre choix.

De plus la version ONLINE sur l'application plante regulierement et ne prend pas en compte les modifications (ce qui n'est pas le cas sur excelonline)

Re,

Compte tenu de la taille de ton fichier ... et de ton objectif très coloré ... une macro serait sans doute plus adaptée ...

Dans la version Excel ONLINE ... que je ne connais pas du tout ... as-tu le droit d'avoir une macro ...???

non interdit les macros malheureusement...

mon fichier fait 3,5mega, j'atteint regulierement la limite des 5mega de excelonline donc je le vide

Je n'ai mis en exemple qu'un mini echantillon

Merci quand meme de ton aide, je vais garder la formule de cote sachant que MICROSOFT met a jour souvent excelonline peut etre qu'a un moment il sera plus rapide avec...

Re,

Désolé pour toi ...

En espèrant que les choses évoluent favorablement pour toi...

Bonjour,

Compte tenu des contraintes que tu as ...

Pourquoi ne pas totalement supprimer la Colonne F ... et grâce à ta Colonne D ... tu sais que Vert signifie ' Nouveau Client ' ... ...

Salut,

Merci mais en fait j'ai modifié pas mal de choses sur le classeur afin de rester anonyme et j'ai absolument besoin de cette colonne malheureusement.

Mais c'est tres gentil de ta part d'essayer de m'aider

Re,

Sans être indiscret ... peux-tu expliquer ' absolument besoin ' ...

Peut-être qu'il existe une astuce à trouver ...

Bonjour,

Si tu as le droit à un deuxième onglet ...

Est-ce-qu'une formule qui te produirait la liste complète de tes Doublons te serait utile ?

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"