Argument Variable

Bonjour à tous ! J'ai besoin d'un peu d'aide s'il vous plait, pour rentrer un argument variable dans une fonction.

Je m'explique :

Une acquisition suite à une expérience m'ouvre un tableau, des colonnes de X lignes. J'ai besoin de calculer la moyenne de ces valeurs, mettons =moyenne(A2:AX). La valeur X est variable pour chaque acquisition.

Sachant qu'une cellule dans une autre feuille me donne le nombre de point enregistrés, par exemple 1750, je n'ai qu'à tapper =moyenne(A2:A1751) (la première ligne concerne les titres). J'aimerais savoir comment automatiser ça, pour avoir les résultats directement quel que soit X.

J'espère avoir été suffisamment clair,

Merci d'avance !

Bonjour,

Le plus simple ... est de joindre un petit fichier test ...

bonjour à tous,

à essayer, si j'ai tout compris:

=MOYENNE(INDIRECT("A2:A"&Feuil2!A1-1))

Feuil2!A1 étant l'adresse de la cellule donnant le nombre de points

A+

Oui niquel ça marche, merci beaucoup !

J'avais déjà vu la fonction indirect dans des sujets mais sans comprendre son fonctionnement.

Merci !

Re,

Bien vu AlgoPlus

J'avoue que je n'avais vraiment rien compris à la question ...

Bonjour tout le monde,

Un fichier exemple serait quand même utile car il est peut-être possible de faire autrement...

Si le fichier contient d'autres données après la ligne 1750 (si on garde l'exemple précédent) qu'il ne faut pas intégrer à la moyenne, on peut utiliser MOYENNE.SI(). S'il n'y a rien et que l'objectif est d'actualiser la formule à l'ajout de nouvelles lignes, on peut utiliser MOYENNE(A:A) qui prend en compte toute la colonne, mais ne réalise le calcul que sur les cellules non vides.

Rechercher des sujets similaires à "argument variable"