Selection données graphique variable

Bonjour a tous,

Je suis en train de réaliser une macro qui crée des graphes. Cependant, je souhaiterai que la sélection de données intégre des variables. Voici mon code qui fonctionne :

ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil1").Range("A2:B256,F2:F256") ActiveChart.ChartType = xlColumnClustered ActiveChart.FullSeriesCollection(1).ChartType = xlColumnClustered ActiveChart.FullSeriesCollection(1).AxisGroup = 1 ActiveChart.FullSeriesCollection(2).ChartType = xlLine ActiveChart.FullSeriesCollection(2).AxisGroup = 1 ActiveChart.FullSeriesCollection(2).AxisGroup = 2 ActiveChart.FullSeriesCollection(1).ChartType = xlLine ActiveChart.FullSeriesCollection(2).ChartType = xlAreaStacked

Et je souhaiterai un truc dans ce style :

Sheets("Feuil1").Select a = Range("A1").Value B = Range("Z1") ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil1").[Surligner]Range("A2:B"&a&",F2:F"&a&"")[/Surligner] ActiveChart.ChartType = xlColumnClustered ActiveChart.FullSeriesCollection(1).ChartType = xlColumnClustered ActiveChart.FullSeriesCollection(1).AxisGroup = 1 ActiveChart.FullSeriesCollection(2).ChartType = xlLine ActiveChart.FullSeriesCollection(2).AxisGroup = 1 ActiveChart.FullSeriesCollection(2).AxisGroup = 2 ActiveChart.FullSeriesCollection(1).ChartType = xlLine ActiveChart.FullSeriesCollection(2).ChartType = xlAreaStacked

Merci de votre aide.

bonjour

un graphique se crée à la souris

ensuite il évolue avec les données

si tu veux changer tes jeux de données sur un graphique, on va voir

joins un fichier avec 4 colonnes, et 5 lignes de données, et un aperçu du résultat attendu

à te relire

amitiés

Bonjour,

Pour corriger ton instruction ... tu peux tester :

ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil1").Range("A2:B" & a & ",F2:F" & a)

En espèrant que cela t'aide

Merci James007 c'est parfait !

Merci James007 c'est parfait !

Content que cela te dépanne ...

Merci pour tes remerciements

Rechercher des sujets similaires à "selection donnees graphique variable"