Associer 2 lignes ensembles + Tri automatique de ces paires de lignes

Bonjour à tous,

Je suis entrain de mettre en place un tableau de suivi de facturation, mais je rencontre quelques problèmes pour le finaliser.

• J'aurais besoin de rendre indissociables 2 lignes par 2 lignes ( pour faire un tri de celles-ci et qu'elles ne se mélangent pas)
  • Mettre automatiquement les lignes en remplissage jaune quand la ligne U ( Reste à facturer ) = 0 , je pensais avoir trouvé avec la mise en forme conditionnel mais cela ne s'appliquait pas bien sur toutes les groupes de lignes bizarrement.
  • Mettre en place un tri automatique pour que ces lignes U ( Reste à facturer ) = 0, remontent et soient regroupées en haut du tableau.
  • Pour savoir le tableau est en deux parties ( Tableau 2 et Tableau 127 ) mais cela n'a plus d’intérêt au contraire (mauvaise construction du départ) , est-il possible de n'en former qu'un.

Le reste à l'air de fonctionner correctement, même si n’étant pas un expert d'Excel certaines formules n'ont peut-être pas été construites dans les règles de l'art.

Vous remerciant pour votre aide ou conseils qui pourraient m'aider.

Cordialement.

Bonjour,

J'ai fait quelques modifs pour pouvoir répondre à ce que vous vouliez.

J'ai réussi à faire les 3 premiers points. Je n'ai cependant pas compris le dernier.

Je vous mets le fichier en PJ.

Bonjour,

merci de vous être penché sur mes problèmes.

Par contre quand j’ouvre le nouveau fichier je ne retrouve plus les formules créées du départ , j'ai l'impression que les chiffres sont rentrés de force manuellement.

Ce qui enlève tout l’intérêt du précédent tableau.

Et les lignes TVA (HT et TTC) ne restent pas groupées 2 par 2 pour le même nom de chantier quand on réalise le tri.

Sinon Visuellement ça correspond à ceux que je souhaiterai avoir en finalité.

Pour le 4eme point, dans l'onglet Création - Nom du Tableau :

Il est scindé en deux la partie de gauche nommé Tableau 2, et la partie de droite nommé : Tableau127

Est ce que j'ai tout bien compris ou c’est juste un exemple que je dois copier pour modifier mon tableau ?

Cordialement.

Bonjour

Il faut ajouter une colonne où le numéro de chantier est présent sur les lignes et trier en combinant N° chantier et TVA (bouton AZ,ZA)

Pour U je ne vois rien à 0 puisque ta formule met "" (ce qui est une aberration dans une colonne numérique alors qu'on masquer les 0)... De plus cela ne permet pas de trier correctement puisque "" et vide c'est la même chose pour le tri

On peut avoir un seul tableau mais tu ne respectes pas les règles des tableaux :

• pas de lignes vides
  • même formules sur toutes les lignes de la 1ère à la dernière

Voici le fichier avec les formules.

Pour avoir en même temps HT et TTC, il faut trier en colonne A.

Pour avoir les reste à facturer qui sont à 0 en haut, il faut trier par couleur la colonne.

Pour la fusion des tableaux ça me parait compliqué puisque les tableaux n'ont pas du tout les mêmes colonnes. Il est possible de le faire mais il faut ajouter beaucoup de colonnes supplémentaires.

Je vous ai fait une proposition de tableau dans un autre onglet.

Cordialement,

RE

Pour la fusion des tableaux ça me parait compliqué puisque les tableaux n'ont pas du tout les mêmes colonnes.

La demande est juste étendre la largeur du 1er pour englober l'ensemble des colonnes (après suppression de la 1ère du tableau de droite) donc facile à faire mais je réitère ma remarque : pourquoi utiliser un tableau structuré si on n'en respecte par les règles ?

J’ai fait un tableau « Lean » dans le deuxième onglet mais oui je suis d’accord, le tableau structuré n’est pas adapté ici

Merci pour vos réponses,

effectivement je me rends compte que ce que j'ai réalisé n'est peut-être pas adapter ( j'utilise Excel que ponctuellement ).

Je vais utiliser vos remarques pour reprendre correctement mon tableau.

Je vous tiens au courant si j'arrive à tous remettre d'aplomb.

Encore merci, l'aide était la bienvenue.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "associer lignes ensembles tri automatique paires"