Copie automatique de cellules

Bonjour a tous

je suis completement novice sur excel et je souhaite beneficier de votre maitrise

voici ma problematique

j'ai deux classeurs excel : 1er classeur nomé 2019, 2ème classeur nomé 2020

les deux classeurs ont 52 onglets ou feuilles de calcul, je souhaite automatiser une copie de la cellule A1 du classeur 2019 onglet 1 sur la cellule A1 classeur 2020 onglet 1

D'avance merci pour votre aide et votre temps

cordialement

Nizar

bonjour

c'est donc à faire 1 fois par an

je te propose de le faire à la main, même si en réalité tu as toute une ligne

nota : trèèèèèèèès mauvaise idée de faire un onglet par semaine, tout mettre dans un unique onglet. des filtres et des TCD suffiront à montrer la semaine voulue

nota 2 : mauvaise idée de créer un fichier par an. tout mettre dans un unique fichier sans fin

la colonne A sera une colonne de date, bien entendu

tu vois, tu passes de 260 onglets sur 5 ans à 1 onglet, sur 5 ans et même 20 ans

et nul besoin de reporter en fin d'année

amitiés

bonjour

meric pour tes conseils dois je en conclure qu'il n'y a pas de solution a mon probleme qui est d'automatiser la copie car malheuresement l'hergonomie du fichier ne peut etre changer

merci

re

si, on peut automatiser,

mais je déconseille d'automatiser les actions qui prennent si peu de temps par an

car toute automatisation est un problème et un risque de panne, le jeu n'en vaut pas la chandelle

ce serait différent si tu voulais vendre ton logiciel à des clients

mais alors tu n'utiliserais pas Excel.

amitiés

malheuresement l'hergonomie du fichier ne peut etre changer

Bonjour, j'aimerai bien voir une vue de cette "hergonomie".

Sub Automatisation()
  Range("'2019.xlsx'#1.A1") = Range("'2020.xlsx'#1.A1")
End Sub

Bonjour et bienvenue,

Envoie 2 petits fichiers anonymisés avec quelques feuilles pour permettre au forum d'intervenir.

Tu n'oublieras pas de préciser ta demande avec, pourquoi pas, un exemple de résultat !...

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "copie automatique"