Hello ,
J’aurais besoin d’aide sur un fichier sur lequel j’ai un formule (matricielle ?) à créer.
En résumé, j’ai 4 premiers onglets qui ne peuvent pas bouger (formulaire type, accueil, récap et graphique) et mon onglet accueil me permet de dupliquer le « formulaire type » pour créer de nouvelles fiches clients avec un questionnaire. Les fiches clients se créent les unes après les autres après en dernier onglet à chaque fois. Le nom de l’onglet est « Formulaire client XYZ », « XYZ » étant remplacé par le nom qu’on choisit de donner au formulaire.
Dans ma feuille récap, j’ai une liste de référence et j’ai besoin de sommer les chiffres qui ont été alimentés pour cette référence dans chacune des fiche client.
Je sais faire une SOMME en référence 3D, mais le problème est que :
- On peut créer un nombre de client illimité et il faudrait donc à chaque fois modifier le nom de la première et la dernière feuille,
- Si j’opte pour cette option, on ne peut pas faire glisser la formule vers le bas car dans la fiche client les références ne sont pas toutes les unes à la suite des autres.
Donc il faudrait mixer recherchev, somme 3D et quelque chose qui permettre de chercher dans tous les onglets qui se nomment « Formulaire Client XXXX ».
Peut-être que le mieux est d’opter pour une macro mais dans ce cas je ne sais pas du tout comment m’y prendre.
Ci-joint mon fichier, la formule doit être insérée en colonne E de l’onglet « Cartographie des Risques ». Actuellement, j’y ai une somme 3D que je dois mettre à jour manuellement ligne à ligne..
Si quelqu’un peut m’aider
Merci beaucoup pour votre aide