Extraire une colonne en supprimant les doublons (formule matricielle)

Bonjour à tous,

Je travaille sur la version 2016 d'Excel et malheureusement je ne peux pas utiliser la formule "unique".

Ma plage de donnée est "B:B", j'ai tenté ces deux formules matricielles et elles ne fonctionnent pas, une petite idée ?

'=INDEX($B:$B;PETITE.VALEUR(SI(FREQUENCE(SI($B:$B<>"";EQUIV($B:$B;$B:$B;0));LIGNE($B:$B)-LIGNE($B$2)+1);LIGNE($B:$B)-LIGNE($B$2)+1);LIGNES(E$38:E38)))

(E38 étant ma nouvelle entrée)

'=SIERREUR(INDEX($B:$B;EQUIV(PETITE.VALEUR(SI((NB.SI($G$38:G38;$B:$B)=0)*($B:$B<>"");NB.SI($B:$B;"<G42:$B));1);SI($B:$B<>"";NB.SI($B:$B;"<"$B:$B));0));"")

(G38 étant ma nouvelle entrée)

Un petit tips pour que cela fonctionne ?

Merci d'avance ^^

capture

Bonjour et sur le forum

Est-ce que tu pourrais nous expliquer pourquoi tu souhaites ressortir tes numéros de compte? pourquoi ne pas passer par Données -> Supprimer les doublons? Est-ce que tu veux faire une synthèse par numéro de compte?

Je souhaite automatisé l'entrée (la base de donnée va être amener à changer) pour faire du testing : ie. je vais travailler sur les transactions et je vais avoir besoin de repérer combien, les mettre en lien les unes les autres etc.

u que les données vont changées constamment et que le fichier va à terme être utilisé par des personnes qui ne referont pas l’exercice, je préfère avoir la formule directement

6fichier-test.xlsx (11.15 Ko)

Merci pour le fichier,

je te retourne un essai:

Merci c'est parfait !!

Rechercher des sujets similaires à "extraire colonne supprimant doublons formule matricielle"