Tour de table d'entrepreneurs

Bonjour à tous,

Ceci est la première demande que je formule sur ce FORUM, j'y mets beaucoup d'espoir afin de résoudre une demande qui m'a été adressée en tant qu'informaticien.

Je dois organiser une réunion de chefs d'entreprise (+/- 100) pour une soirée d'un Business Club qui permettrait à chaque participants de présenter son activité aux autres chefs d'entreprise participants.

L'idée serait d'avoir 10 tables reprenant chacune 10 participants qui auraient un temps de présentation de 3 minutes chacun (30" par table). Plusieurs tours sont organisés afin que chaque participant puisse rencontrer 1 et 1 seule fois les autres participants en changeant de table à chaque break de 5 minutes.

Afin de gérer facilement et rapidement les désistements, l'idéal serait une solution qui permette de mentionner le nombre de participants et le nombre de tables ce qui permettrait de la sorte une planification des tours de tables (les heures ne doivent pas être calculées).

Un des membres organisateurs m'a indiqué qu'il existait un algorithme dit de BERGER qui permettait de résoudre cette problématique et qu'en tant qu'informaticien, cela devrait être facile pour moi ...

Facile à dire, il y a plusieurs métiers dans l'informatique, et le mien (informatique de gestion) ne m'a pas permis de maîtriser ce genre de demande.

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'accompagner dans cette réalisation.

J'ai trouvé des choses ressemblantes sur le forum (planning speed dating business, de Monsieurexcel), essayé, mais visiblement ne convient pas, la problématique étant assez différente.

Dans l'attente de l'espoir de vous lire, je vous souhaite une belle journée ....

Sentez-vous, bien entendu, totalement libre d'accéder à cette demande d'aide.

JEAN-MICHEL

Bonjour,

As-tu jeté un oeil sur le lien suivant :

https://www.excel-downloads.com/threads/macro-pour-etablir-un-tableau-de-berger.181004/page-2

En espèrant que cela t'aide

Bonjour

Algorithme par Roger merci à lui sur excel-downloads

coucou James007

ci-joint (j'ai essayé de refaire le classeur , apparemment cela fonctionne)

crdlt,

André

algoberger
181berger.xlsm (24.50 Ko)

Salut André

Pas de doute possible ... grâce à ton test ...

JMTR n'a plus qu'à suivre l'étoile ... du Berger ...

As-tu jeté un oeil sur le lien suivant :

Cela ne répond pas à me recherche, car l'organisation est des rencontres entre 2 personnes, alors que je dois gérer avec des tables de 5 voir 6 personnes.

Je n'ai pas trouvé comment changer ce paramètre dans la macro ...

Merci quand même pour cette réponse ...

JEAN-MICHEL

JMTR n'a plus qu'à suivre l'étoile ... du Berger ...

Malheureusement, cela concerne des rencontres en binomes, alors que je dois organiser des tables de 5 voir 10 personnes maximum.

Je n'ai pas trouvé ou modifier dans la macro de paramètre.

Merci pour la réponse ...

JEAN-MICHEL

Algorithme par Roger merci à lui sur excel-downloads.com

Malheureusement, cela concerne des rencontres en binomes, alors que je dois organiser des tables de 5 voir 10 personnes maximum.

Je n'ai pas trouvé ou modifier dans la macro de paramètre.

Merci pour la réponse ...

JEAN-MICHEL

Re,

Très compliqué

tu devrais présenter un petit classeur Excel à ta sauce

crdlt,

André

Voici,

en annexe, ce que j'ai commencé

Rechercher des sujets similaires à "tour table entrepreneurs"