TCD actualisé changement de filtre

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir un code VBA qui me permettrait d'actualiser le TCD nommé Rapport sur l'onglet TCD dés lors que je modifie l'un des deux segments (ANNEE ou MOIS),

Sur le fichier joint, dés lors qu'on sélectionne un choix dans segment, cela fonctionne, mais sur mon fichier de travail non !

J'aimerai donc avoir un code me permettant d'actualiser à chaque changement dans les segments,

Merci d'avance,

Cordialement,

PS: à titre d'indication, j'ai plusieurs tcd sur ma feuille de travail !!!

7test-tcd.xlsx (18.95 Ko)

Bonjour,

Normalement un TCD s'actualise de lui même si on change la sélection.

Si il ne le fait pas de votre coté c'est qu'une option est désactivée ?

Bonjour,

Oui mais il ne le fait pas c'est pour cela que j'aurai besoin de ce code,

Car en faisant un choix sur le segment de mon fichier de travail, des lignes n'apparaissent plus, mais des que je fais actualisé le tcd , elles réapparaissent,

D’où ma question

Je ne sais pas si il a un lien de cause à effet, mais mon tcd a fait l’objet de regroupements,

Bonjour à tous,

Je pense qu'on ne sera pas résoudre mon problème sans le fichier de travail original, anonymisé !

Donc lorsque je choisis Mars dans le segment, c'est ok les 41 lignes du TCD apparaissent, mais si je clique sur Avril les lignes à 0 disparaissent, or si j’actualise elles réapparaissent,

Et une fois cette manip effectué, c'est Mars qui ne fait plus apparaitre les autres lignes !

Si il y une solution dans les paramètres du TCD je suis preneur, sinon un code VBA actualisant le TCD a chaque changement du Segment Année et Mois pour obtenir à chaque fois les 41 lignes,

Merci pour votre aide !

9test.xlsm (77.79 Ko)

Bonjour

Je me demande si ton TCD n'est pas vérolé car le niveau 4 est indissociable...

Re,

De mon coté çà fonctionne mais il y avait un filtre sur les prestations ( le mode "tout" n'est pas activé )

24test-retour.xlsm (79.17 Ko)

Merci pour vos retours,

J'ai téléchargé ton retour Xmenpl, mais ça ne fonctionne pas chez moi

Qu'entends tu 78chris par mon tcd est vérolé? il est faux?; j'ai pourtant vérifier les chiffres sont bons !

Que puis je faire alors pour ne pas m'obliger a faire clic droit et actualisé le TCD?

Merci d'avance,

RE

Je veux dire que le regroupement de niveau 4 semble poser problème puisqu'on ne peux le dégrouper ce qiu laisse penser à un problème dans le cache du TCD

si 78Chris , on peut dissocier le regroupement 4, il faut démasquer la ligne 3, sélectionner et dissocier !

Re,

De mon coté çà fonctionne mais il y avait un filtre sur les prestations ( le mode "tout" n'est pas activé )

test (retour).xlsm

Xmenpl,

Mon problème ne réside pas dans le filtre du TCD, je souhaite donc filtrer et conserver les 41 lignes présentés,

C'est lorsque je choisis Mars ou Avril, le TCD ne fait plus apparaitre ces 41 lignes, or un simple actualisé les font réapparaitre,

Voila mon souci

L’alternative que je vois mais que je ne sais pas écrire , c'est un code VBA qui actualiserai mon tcd des que je change le mois ou par la suite l'année !

Merci de m'avoir répondu

Re

Dans le module de la feuille

Private Sub Worksheet_PivotTableUpdate(ByVal Target As PivotTable)

On Error GoTo Fin
    Application.EnableEvents = False
    PivotTables("Rapport_PCPE").RefreshTable
Fin:
    Application.EnableEvents = True

End Sub

Merci 78Chris,

Ce code me convient parfaitement, j'ai comprit d’où venait le problème :

Sur l'onglet base les cellules d2:f48 contiennent des formules renvoyant aux cellules K1 et K2 de l'onglet rapport !

K1 et K2 sont des TCD qui indiquent l'année et le mois lors du choix dans le segment, et donc si je change le mois la base est modifié, or l'actualisation n'a pas était faite entre deux !!!

Le code proposé par 78 Chris répond donc à mes attentes, et il n'y avait donc que le VBA pour résoudre ce problème,

Merci beaucoup !

RE

Merci du retour

Un seul TCD avec année et mois aurait suffit je pense...

Il est curieux de construire un TCD sur des données finalement un peu inexistantes... C'est une sorte d'abaque ?

Oui cela peut paraître étrange mais le destinataire du tableau qui sera copié en valeur pour les données sera transmis à une agence publique qui nous demande cette présentation ...

Merci pour le code 😉

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tcd actualise changement filtre"