Moyenne - recherchev

Bonjour,

J'ai un problème pour un calcul d'une moyenne sur des cellules non consécutives. et ces cellules proviennent d'une rechercheV.

Dans l'image du tableau joint il apparaît clairement que ma moyenne est fausse en H29, H31 et I31.

En effet, quand il y a un code dans la colonne A (pour l'exemple 9058 - A11) mais qu'il n'y a aucune information dans la colonne "Studio" (H11), la cellule est vide et il la prend en considération et me divise donc la moyenne par 3 au lieu de 2.

Quand aucune information dans la colonne A, le reste affiche "O", et donc ne le prend pas en considération pour la moyenne.

formule dans H8 = SIERREUR(RECHERCHEV($A8;'ETUDE LOC'!$A$2:$AU$300;14;FAUX);"0")

formule dans H29 = SI(NB(H8;H11;H14;H17;H20;H23;H26)=0;0;MOYENNE(H8;H11;H14;H17;H20;H23;H26))

Je ne vois pas où se trouve le problème.....

Au secours.....

capture 3

Bonjour

Votre rechercheV en H7 affiche 0

Comme la ville en A7 est affichée, cela va afficher la moyenne de (19.56+0+18.56)/3 donc 12.71

Si vous supprimer la ville en A7 ou que vous supprimer la cellule H7, votre moyenne sera correcte.

Bonjour,

Remplacez dans vos formules en H :

=SIERREUR(RECHERCHEV($A7;'D:\REFERENCES\[REFERENCES TOTALES.xlsx]ETUDE LOC'!$A$2:$AU$300;14;FAUX);"0")

par

=SIERREUR(RECHERCHEV($A7;'D:\REFERENCES\[REFERENCES TOTALES.xlsx]ETUDE LOC'!$A$2:$AU$300;14;FAUX);"")

Ainsi il n'y aura plus de zéro et les cellules ne seront plus comptés dans la moyenne.

Bonjour ,

Merci pour votre réponse, malheureusement, j'ai déjà essayé "" : "R" : "0"....

Le problème est surtout avec chaque rechercheV (lignes 8-9 et 10) j'ai une information sur la cellule H8, une information sur la cellule H10 et pareil pour I10. Ces informations viennent d'un tableau de références. Et ainsi de suite pour chaque rechercheV.

Une fois me demandes faites en colonne A, je veux que la moyenne se fasse :

• en H29 avec les cellules H8;H11;H14;H17;H20;H23;H26
  • en H31 avec les cellules H10;H13;H16;H19;H22;H25;H28
  • en I31 avec les cellules I10;I13;I16;I19;I22;I25;I28

Quand il n'y a pas de recherche en colonne A, il comprend bien qu'il ne faut pas le prendre en compte pour la moyenne, mais si j'ai une recherche en colonne A mais pas d'information en colonne H mais des info en colonne J, il prend en compte pour faire la moyenne.

Bonjour ,

Merci pour votre réponse, malheureusement, j'ai déjà essayé "" : "R" : "0"....

Le problème est surtout avec chaque rechercheV (lignes 8-9 et 10) j'ai une information sur la cellule H8, une information sur la cellule H10 et pareil pour I10. Ces informations viennent d'un tableau de références. Et ainsi de suite pour chaque rechercheV.

Une fois me demandes faites en colonne A, je veux que la moyenne se fasse :

• en H29 avec les cellules H8;H11;H14;H17;H20;H23;H26
  • en H31 avec les cellules H10;H13;H16;H19;H22;H25;H28
  • en I31 avec les cellules I10;I13;I16;I19;I22;I25;I28

Quand il n'y a pas de recherche en colonne A, il comprend bien qu'il ne faut pas le prendre en compte pour la moyenne, mais si j'ai une recherche en colonne A mais pas d'information en colonne H mais des info en colonne J, il prend en compte pour faire la moyenne.

Re, votre exemple est lié à une base de données donc je ne vois pas les résultats. dans l'exemple joint soit il y a une valeur

soit il y a zéro. pas d'autres informations affichées.

Donc si dans les formules saisies en H on se débarrasse du zéro. les moyennes sont correctes.

A partir du moment où une ligne est donnée en rechercheV, en colonne A, même s'il n'y une cellule vide, il prend en compte la cellule.

Si pas de numéro en colonne A, pas d'info, et là il prend bien en compte la cellule vide et me calcul bien la moyenne.

Il faut donc ajouter une condition à la recherchv pour indiquer valeur si résultat <> 0 uniquemnet

Je pense l'avoir déjà indiqué dans la formule avec à la fin ("") : =SIERREUR(RECHERCHEV($A8;'ETUDE LOC'!$A$2:$AU$300;14;FAUX);"")

non les "" de la fin indique uniquement ce qu'il faut mettre quand il n'y a pas de correspondance. (donc quand erreur)

Par contre si la référence existe mais qu'il n'y a rien dans la colonne de correspondance alors excel affichera zéro.

C'est sans doute parceque je n'ai pas d'acces à ta base que de mon coté la formule fonctionne car j'ai bien uniquement des cases

vides et 2 montants.

Bonjour,

Ci-dessous le lien avec le tableau plus complet dont en onglet 1 la base et en onglet 2 le tableau.

Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "moyenne recherchev"