Fonction recherche

Bonsoir à tous

Question un peu bête, j'ai fait une liste déroulante avec quelques mois, je voudrais en sélectionnant le mois que ce qu'il y a l'interieur apparaisse.

Merci par avance pour votre aide.

@+ Filou

11test-1.xlsx (9.44 Ko)

Bonjour

En L8 à recopier à droite et en-dessous

=SI(DECALER($A$3;LIGNE(L1)-1;EQUIV($L$4;$1:$1;0)-1+COLONNE(A1)-1)="";"";DECALER($A$3;LIGNE(L1)-1;EQUIV($L$4;$1:$1;0)-1+COLONNE(A1)-1))

Bonjour Filou80 le forum

ton fichier en retour, tu l'ouvres tu cliques chercher et tu me redis

a plus

Papou

EDIT: bonjour 78Chris

5filou-80-v1.xlsm (25.66 Ko)

Bonjour 78Chris

C'est exactement ce que je veux, le soucis c'est que j'arrive pas à le reproduire sur mon classeur.

Car au final j'ai 3 feuilles et sur une je voudrais choisir le mois et avoir de chaque coté importation et le cpt.

J'ai essayer de modifier la formule en vain....

Merci par avance de votre.

@+ Filou

4test-1.xlsx (18.98 Ko)

Bonjour Filou80 le forum

ton fichier en retour, tu l'ouvres tu cliques chercher et tu me redis

a plus

Papou

EDIT: bonjour 78Chris

Bonjour Paritec , super ton travail, par contre j'avais pas tout dit, car je pensais que j'aurai pus l'adapter mais au final non, et je rechercher sans macro.

Mais le principe est super cool et super sympas cela va aider certaine personne à coup sure.

Merci encore de votre aide

@+ Filou

Re Bonjour 78Chris Filou80 le forum

Tu parles de multiple feuilles, mais avec ma macro tu peux parfaitement travailler avec autant de feuilles que tu veux et surtout pour avoir le résultat tu n'es pas forcé d'être sur la feuille active !!!!!

Maintenant si tu as 100 lignes tes formules OK mais si tu bosses sur des listes de 10000 lignes là tes formules????

Avec ma macro si tu veux reporter les listes dans une autre feuille c'est sans souci aussi !!

Enfin je dis ma macro mais il faut l'adapter quand même par rapport à ton classeur naturellement

Enfin c'est ton choix

a+

Papou

RE

=SI(DECALER(Importation!$A$3;LIGNE(L1)-1;EQUIV($G$1;Importation!$1:$1;0)-1+COLONNE(A1)-1)="";"";DECALER(Importation!$A$3;LIGNE(L1)-1;EQUIV($G$1;Importation!$1:$1;0)-1+COLONNE(A1)-1))

Bonsoir

Est-il possible de détailler la formule ? si possible

Merci encore pour votre aide et votre rapidité de vos retours.

@+ Filou

Re

DECALER c'est comme un jeu de piste :

on a le point de départ et on doit trouver le point d'arrivée à partir d'indices.

Quand on cherche une cellule :

Il faut trouver combien de pas on doit faire vers le bas (ou le haut) et combien vers la droite (ou la gauche) pour arriver au bon endroit.

Ce nombre de pas on l'obtient le plus souvent par une recherche. Ici

  • pour la ligne pas de recherche on descend à partir de la ligne 3 pour chaque info à lister
  • pour trouver la 1ere colonne du mois à lister, on cherche sur la ligne 1 le mois choisi avec la fonction EQUIV
  • on utilise LIGNE et COLONNE pour gérer le déplacement de la formule vers le bas et vers la droite

Le SI permet de tester s'il y a ou non quelque à afficher...

Merci pour ton suivi, je suis perdu quand même.

Dans ma feuille comparaison, j'arrive pas à récupérer les données sur la feuille "Cpt"

J'ai essayer avec la formule là :

SI(DECALER(Cpt!$A$6;LIGNE(L4)-1;EQUIV($G$1;Cpt!$1:$1;0)-1+COLONNE(A1)-1)="";"";DECALER(Cpt!$A$6;LIGNE(L4)-1;EQUIV($G$1;Cpt!$1:$1;0)-1+COLONNE(A1)-1))

Je vous joints des copies ecrans de la feuille "Comparaison" et de la feuille "Cpt"

feuille cpt feuille comparaison

@+ Filou

RE

Laisser LIGNE(L1)-1 pour démarrer le décalage à 0, puis1, puis...

Utiliser Cpt!$4:$4 et non Cpt!$1:$1 car sur cpt les mois sont en ligne 4 et non 1

Reste à vérifier si la cellule est fusionnée si le mois est bien trouvé en colonne A

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche"