Supprimer doublon

Bonjour,

J'ai un dossier où sont référencer l'ensemble des dossiers travaux.

Un dossier travaux a pour appellation "DB22/..." et peut avoir plusieurs lignes car plusieurs types de travaux.

Cela engendre donc plusieurs lignes pour un seul et même dossier.

J'ai essayer de supprimer les doublons car je souhaite n'avoir qu'une ligne par DB22 peut importe le type de travaux qui reste afficher mais cela ne fonctionne pas, la majorité de la colonne se supprime...

Avez-vous une solution pour palier à cela?

Bonjour

En allant dans données, supprimer les doublons, et en ne cochant que la première colonne, ca va ne va bien vous laisser qu'une ligne par code, mais ca ne va laisser par défaut que la 1ère ligne de chaque code. Donc vous perdez les données résultantes derrière.

Sinon un TCD peut vous permettre de n'afficher qu'une ligne par code, tout depend comment vous voulez travailler le tableau derrière

Bonjour,

Lorsque je fais "Données; Supprimer les doublons; première colonne" il ne me reste plus que deux lignes sur la première colonne mais le reste reste inchangé.

J'ai esssayé plein de paramètre depuis la finction supprimer les doublons mais sans trouver la solution....

Je viens de refaire le test.

Il me reste 16798 lignes.

Par contre attention vous avez des filtres. Il faut d'abord les retirer avant de supprimer les doublons.

Effectivement en supprimant les filtres, ça à l'air de fonctionner.

Merci!

Rechercher des sujets similaires à "supprimer doublon"