Compter des cellules en couleur

Bonjour à la communauté,

J'aimerais avoir la possibilité de comptabiliser sur une plage défini le nombre de cellule d'une couleur.

J'ai trouvé une formule VBA "NB_SI_COULEUR" mais le soucis que j'ai avec cette formule c'est qu'ayant des cellules fusionnées, celle ci n'est comptabilisé qu'une seule fois et non par rapport a sa taille réelle ( exemple cellule b3:c4 comptabilisé pour un uniquement alors que j'aimerai qu'elle compte pour 4)

Si quelqu'un pourrait m’aiguiller pour trouver une solution .

Je vous remercie d'avance

Bonsoir,

Function NombreCouleurs(Rng As Range, Couleurs As Range) As Integer
    For Each CL In Rng
        If CL.Interior.ColorIndex = Couleurs.Interior.ColorIndex Then
            NombreCouleurs = NombreCouleurs + 1
        End If
    Next
End Function

Ex, le nombre de couleurs A1:A8, couleur pour compter ce qu'il y a dans A1:

=NombreCouleurs(A1:C8;A1)

Merci pour votre retour, j'essaye ça demain et je te tiens informer

parfait cela fonctionne nickel je te remercie. Une autre question si tu as la possibilité de résoudre mon nouveau probléme.

J'aimerai pouvoir calculer le nombre de cellule de la même couleur sur une colonne mais seulement si celle ci ne continue pas le jour suivant.

Par exemple pour le mardi 8 il faudrait que le résultat soit de 1 le mercredi 9 de 2 le jeudi 10 de 2 .

Je ne sais pas si cela est réalisable car j'ai essayé de faire une formule sous condition et ne maîtrisant pas VBA je galère un peu.

Je remercie d'avance la communauté en tout cas

capture

ah oui une petite précision par rapport à ma requête, c'est qu'il faudrait que celle ci se réalise automatiquement sans demander le recalcule de la feuille.

Rechercher des sujets similaires à "compter couleur"