Aide pour mon fichier Excel

Bonjour à tous dans ce fichier excel je voudrais avoir le nom du conducteur la colonne "A" sur la ligne M quand on choisi avec son immatricule dans la ligne N, exemple si je choisi "RELEX NATIONAL" dans la la ligne M je doit avoir dans la ligne N "00468-119-30" son immatriculation et avoir sa vitesse max et min dans la ligne P comme dans le fichier ci joint dans le post, moi je n'arrive pas à trouver la bonne formule ou fonction.

Bonjour,

Ta colonne B est inutile.

Une proposition :

=MAX(($C$8:$C$2055=$N$13)*($I$8:$I$2055))
=PETITE.VALEUR(($C$8:$C$2055=$N$13)*($I$8:$I$2055);NB.SI($C$8:$C$2055;"<>"&$N$13)+1)

À valider avec CTRL-MAJ-ENTRÉE.

En utilisant un tableau (deuxième feuille), tu peux ajouter des lignes qui seront automatiquement prises en compte.

Dans ce cas :

=MAX((Tableau2[Employé N°]=$M$13)*(Tableau2[Valeur de l''événement]))
=PETITE.VALEUR((Tableau2[Employé N°]=$M$13)*(Tableau2[Valeur de l''événement]);NB.SI(Tableau2[Employé N°];"<>"&$M$13)+1)

Bonjour à tous,

Tu as besoin d'utiliser une plage nommée ...pour tes N° d'employés en N 13 ...

Ci-joint ton fichier test

En espèrant que cela t'aide

6test-zinou2009.xlsm (159.87 Ko)

bonjour oyobrans et james007 très bien du bon travail c'est ce que je cherche, si c'est possible un tableau croisé dynamique pour pour suivre les excès de vitesses de chaque conducteur dans une autre feuille dans le même fichier avidement... merci beaucoup et bonne journée.

Re,

Content que cela t'aide ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "aide mon fichier"