Formule pour gestion de compte

xls1

Bonjour, voici un tableau que j'ai récupérer sur le net il y à quelque année qui est trés pratique pour les comptes, seulement je souhaiterais lui apporter une modification afin de le rendre encore un peu mieux. Il fonctionne par soustraction ou addition, selon les dépense que nous avons dans le mois avec les ligne débit ou crédit.

Je souhaiterais mettre en place une formule qui prendrais en compte la dernière valeurs entrée de mon tableau afin de l'isoler dans une case, pour quelle puisse être lier pour le mois suivant. La valeur serait alors positive ou négative et irais dans la colonne du haut débit ou crédit. On va pas se mentir si elle va que en débit ça ira lol. Quelqu'un peut il m'aider ?

Bonjour,

Tu as omis de joindre ton fichier.

17compte-test.xlsx (15.18 Ko)

Voilà le fichier. Dsl pour l'oublie

Bonjour bonhom,

Voyez si le fichier joint, utilisant les formules ci-dessous, peut vous aider

Dans l'onglet 'compte février'

Dans la colonne "Débit"

=SI(MAX($'compte janvier'.H:H)>1;SI(INDIRECT("'compte janvier'!G"&MAX($'compte janvier'.H:H);1)<0;INDIRECT("'compte janvier'!G"&MAX($'compte janvier'.H:H);1);0))

Dans la colonne "Crédit"

=SI(MAX($'compte janvier'.H:H)>1;SI(INDIRECT("'compte janvier'!G"&MAX($'compte janvier'.H:H);1)>0;INDIRECT("'compte janvier'!G"&MAX($'compte janvier'.H:H);1);0))

En colonne H

=SI(ET(G5<>"";G6="");LIGNE()-1;"")

Je vais essayé ça demain merci bcp pour l'aide.

voici un tableau que j'ai récupérer sur le net il y à quelque année qui est trés pratique

mais avec une belle faute d'orthographe !! COMPTE PRÉVISIONNEL

la dernière valeurs entrée de mon tableau afin de l'isoler dans une case, pour quelle puisse être lier pour le mois suivant

Pourquoi mettre un onglet par mois ? La meilleure méthode est de tout faire sur le même onglet et travailler par filtre et/ou tableau croisé dynamique.

D'autant que clairement tu as la date !

En faisant cela, tu t'affranchis aussi du passage à une nouvelle année.

Pourquoi mettre un onglet par mois ? La meilleure méthode est de tout faire sur le même onglet et travailler par filtre et/ou tableau croisé dynamique.

salut à vous

excellent conseil Steelson

comme ceci

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=114867

amitiés à tous

Tous d'abord désolé pour les fautes d'orthographe je ne suis pas vigilant sur l'orthographe et ce nai pas non plus mon point fort.

J'y ait pensé mais jaimerais sous plusieur onglet pour bien tous séparée.

re

je te le déconseille FORTEMENT

il faut tout saisir sur un unique onglet

TOUS les progiciels de gestion de compte, les plus simples et les plus énormes, fonctionnent selon ce principe

il y a une raison : simple, clair, efficace et hyper-fiable

l'idée de faire de multiples onglets vient du papier/crayon de 1970

de simples tris/filtres et TCD te donnent la vue par mois ou par an ou par tout autre paramètre

en 1 clic sans aucune formule

amitiés

JMD

Je viens d'aller voir ton fichier exel, effectivement ça à l'air super, au premier abord assez intuitif. Je crois que je vais passer sur celui-ci au moins pour essayer dans un premier temps.

Je vous remercie je clos le sujet comme résolu car ma demande initial a été résolue merci njhub et merci à tous.

Rechercher des sujets similaires à "formule gestion compte"