Création macro heure à poser

Bonjour,

Débutant dans excel, je souhaite faire un tableau assez simple je pense, mais je ne sais pas comment faire.

En gros ce tableau défini combien d'heure je dois poser à mon travail si je veux partir plus tôt en fonction de deux paramètres.

Dès que je travail 3h30 consécutive, je suis obligé de prendre 15mn de pause, et dès que je travail 5h consécutives je suis obligé de prendre mes 15mn + 45mn de pause repas.

Je travail 7h par jour, avec les 15mn de pause + 45mn de repas je fais donc 8h par jours.

Je souhaite avoir un tableau du style :

Je commence à : HEURE

Je veux partir à : HEURE

Je dois poser : HEURE

Heure réelle de départ : HEURE

Si je commence a 8h30 (je dois donc partir à 16h30 pour une journée complète) et que je veux partir à 14h, je devrais poser 2h30.

Si je veux partir a 12h30, je devrais poser 3h mais je devrais partir en réalité a 13h30 (car +de 5h de travail) donc pas d'intérêt

Si je veux partir a 12h29, je devrais poser 2h01 et je pourrais partir a 12h29 car 4h44 de travail + 15mn de pause -> 4h59 + 2h01 posée -> 7h de travail

Merci d'avance.

Bonjour et sur le forum,

Je ne comprends pas très bien ta logique, entre 8h30 et 12h30, tu travailles 5h? comment fais-tu alors que seulement 4h s'écoulent?

J'ai tenté quelque chose mais ça ne suit pas exactement ta logique:

5classeur1.xlsx (12.68 Ko)

Bonjour

Oui tu as raison je me suis trompé c'est 13h30 départ ou 7h30 début pour faire 5h de travail

Rechercher des sujets similaires à "creation macro heure poser"