Répartir le contenu de cellules dans différents comptes

[Bonjour !

je voudrais pouvoir, dans mes tableaux de compta, cliquer sur des cellules qui contiennent des montants facturés ou débités, pour envoyer ces montants dans des comptes spéciaux où ils s'additionneraient (Pour bien me faire comprendre : l'objectif est de pouvoir facilement totaliser le montant des gains ou des frais par "vendeur" ; je pourrais ainsi répartir toutes les opérations de ma compta (recettes et dépenses) entre 2 vendeurs et un compte "frais partagés"pour les années passées. Ca doit être possible, sous un nom précis, mais le vocabulaire Excel, c'est du chinois pour moi et je me perds dans l'aide

MERCIIIII

Hello

tu parles de ventiler des chiffres selon le vendeur ?

que veux-tu dire par "cliquer et envoyer" ?

aurais-tu un exemple de fichier à joindre, merci

(je pense qu'on aura par exemple une colonne "codevendeur" qui alimentera les colonnes "vendeur1" "vendeur2" et "fraispartagés")

Merci de venir à mon secours. J'ai peut-être tort de dire "cliquer" : je voudrais une manip facile pour pouvoir "envoyer" facilement copie d'un nombre dans une cellule (peut-être vers un autre fichier à créer), où ce nombre s'additionnerait à d'autres nombres. Ce pourrait être une copie de cellule vers une destination pré-définie ? Comme une macro en fait...

Il faut imaginer un tableau comptable, où dans la feuille recette, je cliquerais (ou autre manip) sur des cellules pour envoyer leur contenu vers un fichier ou colonne ou cellule où les gains accumulés par un vendeur s'additionneraient... J'espère être plus claire !

merci

re

une seule feuille suffit, colonnes :

date

intitulé

entrée (tu mets les recettes)

sortie (tu mets les dépenses)

codevendeur (tu mets 1 ou 2 ou P comme Partagé)

colonne V1

colonne V2

colonne FP

V1, V2 et FP ont des formules SI qui testent la colonne codevendeur

c'est ainsi qu'on peut faire une compta complète en profession libérale

crée un fichier exemple selon ce modèle et joins-le, on va voir

merci beaucoup jmd, je crois que je comprends... En fait, il aurait fallu que je crée ma compta en incluant des colonnes par vendeur. Je vais peut-être devoir faire une copie, une double-compta mais c'est pas grave, il 'y a pas tant de mouvements... J'aimerais tester tout de suite, mais ce soir je n'ai pas le temps d'aller plus loin, et demain je suis sur les routes toute la journée. J'essaierai ce week-end je pense, et je reviendrai sur le forum si je ne m'en sors pas. Peut-être que tu passeras par là...

Vraiment, merci pour ton aide.

re

inutile de tout recréer, il suffit d'insérer les colonnes manquantes

joins un bout du fichier actuel

jmd a écrit :

re

bonsoir vous pouvez me dir si cette question à ete resolu, ça m'enterese le resultat

Merci de votre reponse

-- 01 Déc 2009, 19:22 --

jmd a écrit :

re

bonsoir vous pouvez me dir si cette question à ete resolu, ça m'enterese le resultat

Merci de votre reponse

Rechercher des sujets similaires à "repartir contenu differents comptes"