Tri Décroissant et Catalogage de données
Bonjour à tous,
Je suis stagiaire dans une entreprise Néo zélandaise qui n'est plus toute jeune.
Mon boss reçoit énormément de mails tout les jours de potentiels clients qui posent des questions sur différents articles de la boutique en ligne et de ce fait il m'a demandé d'établir un process pour ne pas passer à côté de mails.
Je me suis dit que j'allais faire ça sur excel mais les contraintes sont nombreuses: entre autres les futurs utilisateurs de mon document n'auront quasi aucune maitrise de Excel donc le process doit être le plus clair simple et limpide possible.
Je souhaite que la valeur la plus forte dans ma colonne K soit automatiquement affichée en première ligne.
En fait ce que je veux c'est un filtre décroissant constant dès l'ouverture de mon doc. Pourtant quand je fait un filtre décroissant dans ma colonne K des cellules vides apparaissent avant mes cellules pleines.
De plus je voudrais savoir si il étais possible que lorsque le mail de retour a été envoyé (option mail sent colonne G) l'on déplace la ligne en question plus bas dans le tableau "Done" (pour avoir un suivi des retour de mail) et que une ligne vide soit recrée dans le tableau To do.
Le petit plus serait que les lignes archivées dans le tableau Done soient d'une couleur terne pour faire comprendre que le travail a été effectué ici.
J’espère avoir été suffisamment clair dans mes explications !
Je vous ai transmis en fichiers joints mon document excel pour les plus aimables d'entre vous qui pourraient m'aider
Merci d'avance,
Jean de l'Assomption
Bonjour et
Je me permets d'apporter mon avis sur tes idées
En fait ce que je veux c'est un filtre décroissant constant dès l'ouverture de mon doc. Pourtant quand je fait un filtre décroissant dans ma colonne K des cellules vides apparaissent avant mes cellules pleines.
Pas de souci avec cette idée, j'ai rajouté une colonne qui se charge de gérer ce problème.