Tri Décroissant et Catalogage de données
Bonjour à tous,
Je suis stagiaire dans une entreprise Néo zélandaise qui n'est plus toute jeune.
Mon boss reçoit énormément de mails tout les jours de potentiels clients qui posent des questions sur différents articles de la boutique en ligne et de ce fait il m'a demandé d'établir un process pour ne pas passer à côté de mails.
Je me suis dit que j'allais faire ça sur excel mais les contraintes sont nombreuses: entre autres les futurs utilisateurs de mon document n'auront quasi aucune maitrise de Excel donc le process doit être le plus clair simple et limpide possible.
Je souhaite que la valeur la plus forte dans ma colonne K soit automatiquement affichée en première ligne.
En fait ce que je veux c'est un filtre décroissant constant dès l'ouverture de mon doc. Pourtant quand je fait un filtre décroissant dans ma colonne K des cellules vides apparaissent avant mes cellules pleines.
De plus je voudrais savoir si il étais possible que lorsque le mail de retour a été envoyé (option mail sent colonne G) l'on déplace la ligne en question plus bas dans le tableau "Done" (pour avoir un suivi des retour de mail) et que une ligne vide soit recrée dans le tableau To do.
Le petit plus serait que les lignes archivées dans le tableau Done soient d'une couleur terne pour faire comprendre que le travail a été effectué ici.
J’espère avoir été suffisamment clair dans mes explications !
Je vous ai transmis en fichiers joints mon document excel pour les plus aimables d'entre vous qui pourraient m'aider
Merci d'avance,
Jean de l'Assomption
Bonjour et
Je me permets d'apporter mon avis sur tes idées
En fait ce que je veux c'est un filtre décroissant constant dès l'ouverture de mon doc. Pourtant quand je fait un filtre décroissant dans ma colonne K des cellules vides apparaissent avant mes cellules pleines.
Pas de souci avec cette idée, j'ai rajouté une colonne qui se charge de gérer ce problème.
De plus je voudrais savoir si il étais possible que lorsque le mail de retour a été envoyé (option mail sent colonne G) l'on déplace la ligne en question plus bas dans le tableau "Done" (pour avoir un suivi des retour de mail) et que une ligne vide soit recrée dans le tableau To do.
Je suis moins pour cette idée, tu peux tout garder dans la même feuille, sur le même tableau, à la limite si tu veux faire un second tableau, il faut mieux le faire sur une autre feuille qu'en dessous d'un autre tableau
La solution que j'ai appliqué: tri sur step process pour afficher d'abord les mails non envoyés puis les mails envoyés, le tout combiné à un filtre sur un colonne que j'ai masqué. J'ai mis un bout de macro pour relancer automatiquement le tri à chaque ouverture du fichier
Le petit plus serait que les lignes archivées dans le tableau Done soient d'une couleur terne pour faire comprendre que le travail a été effectué ici.
J'ai bien mis la mise en forme, tu pourras voir par toi même
Le résultat:
Merci beaucoup !
Fier de pouvoir compter sur une communauté de personnes aidantes et disponibles qui sont là pour nous aider gratuitement !
Merci à toi,
Jean
Bonjour et
sur le forum, Je me permets d'apporter mon avis sur tes idées
Pas de souci avec cette idée, j'ai rajouté une colonne qui se charge de gérer ce problème.
Je suis moins pour cette idée, tu peux tout garder dans la même feuille, sur le même tableau, à la limite si tu veux faire un second tableau, il faut mieux le faire sur une autre feuille qu'en dessous d'un autre tableau
La solution que j'ai appliqué: tri sur step process pour afficher d'abord les mails non envoyés puis les mails envoyés, le tout combiné à un filtre sur un colonne que j'ai masqué. J'ai mis un bout de macro pour relancer automatiquement le tri à chaque ouverture du fichier
J'ai bien mis la mise en forme, tu pourras voir par toi même
Le résultat:
Copie de NZ (1).xlsm
Hello, j'ai à peu près compris comment tu avais fait tout tes tours de magie sur mon doc (ça m'a bien fait progresser ! ) mais je n'arrive pas à appliquer la fonction ou macro ou que sais-je sur la colonne names pour faire descendre ce bout là de ma ligne tout en bas de mon tableau. Pourrais tu m'expliquer ?
Bien à toi,
Jean
Merci !
Bonjour,
Super si tu as compris et que j'ai pu te faire progresser!
concernant la colonne A, c'est simplement parce qu'elle ne fait pas partie du tableau, et qu'elle n'est donc pas filtrée, tu remarqueras que si tu cliques sur une cellule de la colonne B, tu as un onglet en jaune nommé "création" qui apparaît, si tu cliques en colonne A, il n'apparaîtra pas. Dans cet onglet Création, tu retrouveras les informations sur ton tableau, tu as un bouton tout à gauche qui s'appelle "Redimensionner le tableau", si tu cliques dessus tu verras: =$B$1:$L$798 en formule, il faut remplacer B par A pour intégrer cette nouvelle colonne
Hello,
Merci beaucoup de ton aide une fois de plus !
Je me suis dit que il serait intéressant pour ma boite que tout le monde puisse accéder à ce document en live et le modifier.
J'ai par conséquent tout de suite pensé à créer un google form pour que les données entrantes dans le tableau soient automatiquement rentrées et non pas un vulgaire et ennuyeux copier collé de mails.
Mais je me retrouve assez embêté pour plusieurs raisons:
Tout d'abord je ne sais pas comment remettre les macros qui étaient dans mon précédent document. Les macros de google Sheets et de Excel n'étant pas codées de la même manière (si j'ai bien compris :p excusez mon manque de connaissances !)
De plus, j'ai des problèmes de connexions entre mon doc google sheet et le google form qui l'accompagne. Je m'explique:
Dans mon doc google sheet ma feuille 1 est connectée à mon google form et reçoit les infos de manière brute.
Ma feuille 2 est elle équipée de la mise en page qui m'intéresse, de ce fait je me dit que j'ai juste à mettre des petites formules du genre F2 (feuille 2)=F2(feuille 1) pour faire passer les infos brutes vers ma mise en page qui m'intéresse.
Sauf que à chaque fois que je remplis mon google form et que une nouvelle ligne apparait dans ma feuille 1, le lien avec la feuille 2 se décalle sur la ligne du dessous.
Je suis un peu perdu et je suis tout à fait enclin à rémunérer quelqu'un qui pourra me sortir du pétrin.
Je vous remercie,
Jean
google sheet et le google form
Bonjour!
Etant donné que le sujet est maintenant différent, et qu'il concerne Google Sheet, je t'encourage à recréer un sujet dans la section correspondante