RechrechV et Decaler et Equiv en VBA

Bonjour tout le monde,

Je souhaite avoir un code qui sert à afficher le mot "Paris" ( qui est affiché selon la fonction excel en bas), et j'aimerai bien que le code sera appliquer sur tout les lignes depuis la ligne 4 jusqu’à la dernière ligne remplie

s'il y d'autres propositions faciles n'hésitez pas

Merci d'avance

=+DECALER(F3;EQUIV(MAX(PRODUIT(G5;H5;I5)+PRODUIT(J5;K5;L5);PRODUIT(G4;H4;I4)+PRODUIT(J4;K4;L4);PRODUIT(G6;H6;I6)+PRODUIT(J6;K6;L6);PRODUIT(G7;H7;I7)+PRODUIT(J7;K7;L7));$M$4:$M$7;0);0)

Bonjour Achraf,

pour ajouter cette formule dans las céllule O7 par macro, essaie comme ca:

Sub Test()
Range("O7").FormulaR1C1 = "=+OFFSET(R[-4]C[-9],MATCH(MAX(PRODUCT(R[-2]C[-8],R[-2]C[-7],R[-2]C[-6])+PRODUCT(R[-2]C[-5],R[-2]C[-4],R[-2]C[-3]),PRODUCT(R[-3]C[-8],R[-3]C[-7],R[-3]C[-6])+PRODUCT(R[-3]C[-5],R[-3]C[-4],R[-3]C[-3]),PRODUCT(R[-1]C[-8],R[-1]C[-7],R[-1]C[-6])+PRODUCT(R[-1]C[-5],R[-1]C[-4],R[-1]C[-3]),PRODUCT(RC[-8],RC[-7],RC[-6])+PRODUCT(RC[-5],RC[-4],RC[-3])),R4C13:R7C13,0),0)"
End Sub

et j'aimerai bien que le code sera appliquer sur tout les lignes depuis la ligne 4 jusqu’à la dernière ligne remplie

J'ai pas compris, de préférence il faut insérer les formules dans le fichier ...

à te relire

@++

Bonjour,

Une proposition avec un code VBA ...

Cordialement.

dsl j'ai pas bien expliquer

je voulais dire que dans la fonction il ya une sommme des produits, alors je voulais une somme des produits de tout les lignes jusqua la derniere

Re,

un essai

Bonjour,

Une proposition avec un code VBA ...

Cordialement.

Bonjour j'ai besoin de vos aides svp

vous trouverez le detail dans le fichier excel

et merci d'avance

4max-max.xlsm (26.87 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "rechrechv decaler equiv vba"