Types de variables avec GetPivotData

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je cherche désespérément sur divers forums une solution a mon problème....

Je l'avais résolu ce matin mais j'ai de nouveau un problème...

Pour faire méga simple, j'ai retranscris les formules RechercheV et Liredonneestrableaucroisdynamique en VBA

Voici le code:

Sub Macro5()

Dim pvtTCD As PivotTable
Dim rngPlage As Range
LIGNE = 10
For I = 2 To LIGNE

'Pour colonne B
    valeur_recherchee = Feuil1.Range("A" & I)
    plage_recherche = Worksheets("Of a venir").Range("E:F")
        Feuil1.Range("P" & I) = Application.VLookup(valeur_recherchee, plage_recherche, 2, False)

'Pour colonne H
    champ1 = "Article"
    element1 = Range("A" & I)
    champ2 = "Délai jour"
    element2 = "S"
    donnee_voulue = "Qte Restante"

Set pvtTCD = Feuil9.PivotTables("TCD1")
Set rngPlage = pvtTCD.GetPivotData(donnee_voulue, champ1, element1, champ2, element2)
Feuil1.Range("Q" & I) = rngPlage.Value

'Pour colonne I
element2 = "M"
'Set pvtTCD = Feuil9.PivotTables("TCD1")
Set rngPlage = pvtTCD.GetPivotData(donnee_voulue, champ1, element1, champ2, element2)
    result = rngPlage + Range("H" & I)
Feuil1.Range("R" & I) = result

'Pour colonne J
    valeur_recherchee = Feuil1.Range("E" & I)
    plage_recherche = Feuil4.Range("Emplacements")
        Feuil1.Range("S" & I) = Application.VLookup(valeur_recherchee, plage_recherche, 2, False)
  Next
End Sub

Quand je lance cette macro (module 4), je n'ai pas de problème, j'ai bien les données que je dois trouver.

(les colonnes en commentaires correspondent aux colonnes où devront vraiment être appliqué les formules, cela me permet de vérifier mon code)

Cependant, ce code est ensuite intégré dans un autre code (module1) où j'ai mis option explicite.

Je dois donc déclarer toutes les variables du code ci-dessus et je sèche complètement

J'ai tenté de les déclarer en variant ( et autres types) mais, j'ai le message suivant dès le premier lancement de la boucle (I = 2) :

Erreur 1004- erreur défini par l'application ou par l'objet

Pour cette ligne de code

Pouvez-vous me dire de quel type doit être déclarer les variables svp ? en espérant que cela soit le problème

J'essayerai de vous envoyer un extrait modifié du fichier si vous avez besoin....celui-ci contient plusieurs TCD et demande des extraction de données à récupérer sur un ERP...il me faudra légèrement adapter le code du module 1 dans ce cas

Je vous remercie pour votre aide

Au plaisir de vous lire

Bonjour,

Pourquoi toutes tes macros ne sont-elles pas dans le module 1 ?

Bonjour,

Le code du module 1 est assez long et a été codé par quelqu'un d'autre....

J'ai simplement préféré tester une modification dans un nouveau module avant de l'incorporer dans le module 1

Rechercher des sujets similaires à "types variables getpivotdata"