Remplir un tableau en changeant seulement un mot

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un code magique pour résoudre mon problème.

Je souhaite réaliser une fiche Excel très répétitive.

Il y a des cases qui ne bougent jamais et d'autres qui bougent en fonction du mot rentré.

Je souhaiterais, en changeant simplement le mot, que toutes les informations associées à ce mot changent (les informations liées à ce mot se trouve dans un autre fichier)

Workbooks("feuille controle cable PRL.xlsm").Sheets("Sheet1").Range("J5").Value = Workbooks("L902-Suivi controle cables.S12-2019.xlsx").Sheets("Sheet2").Range("C" & a)

Voici l'un de mes codes actuels, cela fonctionne mais je ne trouve pas cela optimal.

Si vous souhaitez plus de renseignement, je suis disponible car pour moi, mon problème me parait clair, mais sans doute pas pour tous.

Merci d'avance

Bonjour,

Pour augmenter tes chances d'obtenir une réponse adaptée à ta situation ...

Il ne faut pas hésiter à joindre un fichier test ...

Bonjour,

Il est vrai que ce sera plus facile à expliquer,

Voici un exemple

Dans l'exemple, j'ai deux feuilles (la deuxième feuille est normalement un autre fichier, mais pour faciliter, les deux feuilles sont sur le même fichier)

En changeant le matricule, je veux que les informations où j'ai situé mes flèches (voir fichier) se remplissent.

Je ne veux pas forcément une réponse, mais une aide de votre part, que je cherche aussi avec les coups de pouces venant de vous.

Merci

Bonjour,

Merci pour le fichier ...

Avant toute chose ... avec Excel une règle en Or :

JAMAIS de CELLULES FUSIONNEES ....

Ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide

6test-novice.xlsx (13.80 Ko)

Bonjour,

Merci pour le fichier,

Je me demandais s'il n'était pas possible de le faire en passant par une Macro et surtout sans une liste, car j'ai de nombreuses lignes, et je dois en rajouter souvent.

J'aimerais pouvoir écrire le matricule et faire mouliner le reste.

Re-bonjour,

Aussi, ne pas oublier que dans mon projet initial, j'ai deux fichiers (je ne sais pas si ca change quelque chose dans votre raisonnement)

Re-Bonjour,

Il va de soi qu'une macro peut remplacer les quatre formules ...

Cela dit, pour construire une macro ... il faut avoir un fichier test ... avec la bonne structure ...

Comme indiqué plus haut ... ta feuille test est à revoir ... pour supprimer toutes les cellules fusionnées ...

Re,

Il n'est pas possible de le faire sur ce fichier test ? Car le fichier en question est sensible et ne peux être exposé n'importe où.

Juste pour avoir une idée de la trame, après je l'adapterais à mon vrai fichier.

Re,

Tu as raison ... même sur ton fichier test ... une macro peut effectuer la recherche de la ligne sur laquelle se trouve le matricule ...et ensuite copier les données nécessaires dans les cellules fusionnées ... à bonne destination ...

Cependant, je vais passer la main à d'autres contributeurs .... car, perso, je ne travaille plus jamais avec des cellules fusionnées ...

Bonne Continuation

Bonjour,

Pouvez vous me guider mais sur votre fichier à vous qui ne contient pas de cellule fusionnée?

Re,

Ci-joint une macro évènementielle qui pourra servir de point de départ ...

9test-novice.xlsm (20.23 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup, je pense que cela va amplement me suffire.

Bonne continuation

Content que cela puisse te dépanner ...

Merci pour tes remerciements ...

Re,

Pour éviter le bug pour une saisie de matricule erronée ...

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$I$2" Then Exit Sub
Dim x As Variant
x = Application.Match(Target, Sheets("Données").Range("A:A"), 0)
If IsError(x) Then MsgBox " Merci de saisir un bon Matricule": Exit Sub
    With Sheets("Données")
        Range("E2") = .Range("B" & x)
        Range("E3") = .Range("C" & x)
        Range("E4") = .Range("E" & x)
        Range("B4") = .Range("D" & x)
    End With
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau changeant seulement mot"