Formule et case en couleur

Bonjour,

je voudrais savoir comment faire pour que tte les cases d'une meme couleur s'additionne avec une formule s'étendant sur plusieurs feuille dans un meme classeur

Meci

bonjour,

Ce n'est pas possible avec une formule, sauf si la coloration est le résultat d'une MFC (mise en forme conditionnelle). Dans ce cas la formule est la même que pour la MFC...

Sinon il faut utiliser une fonction personnalisé (c'est à dire une macro).

[EDIT] : Euh, ça m'apprendra à répondre trop vite... Sur plusieurs feuilles d'un même classeur ça risque d'être plus cher : Un classeur démo assez ressemblant est souhaitable !

A+

HOoooOOOO mince...et c'est compliqué une macro?

minalechat a écrit :

et c'est compliqué une macro?

ça se discute...

Faire une macro de ce genre demande un peu d'expérience, l'utiliser ne demande pas une grande habileté...

Tu trouveras peut-être sur ce forum quelqu'un qui te bricolera ça, pour peu que tu nous fournisse un classeur très ressemblant à celui réel... (il suffira de le débarrsser des éléments trop personnels)

Par contre quelques explications sur ce comptage seront sans doute nécessaires.

A+

ok merci beaucoup

bonjouir a tous

je reviens à la charge sur mon dossier

qq un peut il me guider ou veut il bien jetter un oeil à mon doc?

il s'agit d'un registre du personnel

chaque feuille correspond à un service, ttes les personnes travaillant dans le service figurent avec en face leur métier et leur tps de travail

une feuille fait une récap par métier

je voudrais colorer les cases pour que le calcul par métier se face facielemtne t sans erreur sur la page de récap

par exemple je colore en rouge ttes cases tps de travail des secrétaire et sur ma fiche récap je sais combien j ai de secrétaire ectect

Aujourd hui il y a une formule qui reprend chaque métier ca induit plein d'erreur d oubli ou de double compatge

Merci a tous

merci beaucoup

bonjour,

On est là pour ça !

Mais il faut absolument nous faire un petit classeur démo et le joindre. A la limite, si ça ne te parait pas gênant tu peux même donner ton classeur de travail expurgé des informations gènantes... Mais comme il risque d'être volumineux, il faudra le charger sur cjoint et nous donner le lien.

Nota : pc fr n'est pas une information suffisante. Préciser la version d'Excel. Dans le cas d'Excel 2007, il est préférable d'enregistrer ton classeur au format 2003 (enregistrer sous...) pour nous le communiquer...

A+

Rechercher des sujets similaires à "formule case couleur"