Je vois qu'en ligne 42 tu as ajouté : ="Juillet" & " " &B2
En effet mais ce n'est que par confort et pour éviter toute confusion sur la période concernée par le récap mensuel.
En fait, pour garder ton tableau initial, et s'en servir pour afficher les autres mois de l'année, il fallait créer un onglet par mois et par individu afin de pouvoir revenir sur les données d'un mois précédemment affiché.
J'ai préféré créer un planning annuel et faire en sorte de pouvoir se déplacer sur le bon mois pour l'afficher.
Pour changer d'année, tu as trouvé une solution en faisant une sauvegarde.
Mais il y en a une autre : dupliquer la feuille en donnant un autre nom à l'ancienne. Ex : "Jérome 2009".
Tu peux alors continuer, en changeant d'année, à travailler sur la feuille de l'année en cours : "Jérome".
Et si la feuille "érome 2009" te gène, tu peux la masquer et la retrouver quand tu veux dans ton fichier.
Pareil pour les autres noms : tu dupliques et tu adaptes en changeant le nom de la feuille et la cellule C4.
OK .?
Bye !