Bonjour
J'ai besoin d'aide pour pouvoir refaire mes fichiers plus efficacement. Je ne suis pas vraiment experte dans le domaine excel comme vous pourrez le constater, alors c'est pourquoi je fais appelle à vous les experts pour me guider. J'explique le but de mes fichiers : J'ai beaucoup d'employés ou je dois suivre leur temps, banque heures, congé etc... et ce à toutes les semaines afin de faire leur paie adéquatement.
Donc j'ai une feuille de calcul par employé qui résume toute leur année civile (voir dans mon fichier les onglets 1 et 2). C'est très important d'avoir une feuille de calcul par employé.
Ensuite à chaque semaine je dois avoir un sommaire pour avoir le détail de tous les employés.
Je dois avoir plusieurs fichiers pour couvrir tous les employés car ceux-ci sont trop lourd et de plus on est plusieurs à travailler sur ces fichiers. Donc je fait un fichier sommaire de tous ces fichiers et ce afin de pouvoir balancer le tout avec notre système de paie.
Le tout allait quand même bien (même si c'est long de programmation) mais mes fichiers sont lourd et lent à l'ouverture, alors je voudrais rebâtir mes fichiers mais est-ce que vous pensez que je peux diminuer la lourdeur et lenteur, ou peut être une autre manière de monter mes fichiers. ?
En espérant avoir été assez claire et merci beaucoup d'aider une personne désespérer