Graphique par ordre des dates

Bonjour, je suis ennuyé avec un graphique croisé dynamique empilé, celui-ci ne s'agence pas en suivant les dates de mon tableau, j'ai un peu de mal à formuler ma demande d'aide, aussi je vous joins un fichier qui, je l'espère exprimera beaucoup mieux mon problème.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Daniel.

bonjour,

solution en ajoutant des colonnes

Bonjour, H2so4, merci beaucoup pour votre réponse, si vous pouviez avoir la gentillesse de développer un peu cela m'aiderais fortement à la comprendre, vous souhaitez que j'ajoute des colonnes où ?

Bonjour, H2so4, merci beaucoup pour votre réponse, si vous pouviez avoir la gentillesse de développer un peu cela m'aiderais fortement à la comprendre, vous souhaitez que j'ajoute des colonnes où ?

Bonjour,

je pense qu'il a oublié d'attacher la solution en question

il faudra attendre son retour

Bonjour Ausecours,

j'en ai bien peur effectivement, mais depuis le temps que je cherche une solution, j'avancerais quand même plus vite à attendre son retour, même plusieurs semaines

bonjour,

désolé pour l'oubli, ai ajouté le document dans le message plus haut.

Merci et soyez rassuré, ce n'est absolument pas grave, en revanche j'ai présumé de mon intelligence en imaginant un instant qu'il me serait facile d'adapter votre solution à mon tableau complet et cela en ne vous en proposant qu'une infime partie, je viens de comprendre qu'il n'en n'est rien.

Ce tableau fait parti d'une extraction de base que je fais chaque mois et que je colle, une fois collé un graphique était généré automatiquement, tout était parfait, jusqu'à ces derniers jours ou l'on me demande de classer ces informations dans l'ordre ou elle se produise, c'est à dire une date = un événement "ajustage ou vérification standard" et d'empiler le tout.

Donc, pour palier à mon incompétence sur l'emploi de formules Excel, j'ai ajouté une colonne avec des chiffres plus des lettres pour envoyer au graphique un pseudo ordre alphabétique, cela fonctionne à peu près mais me prends beaucoup de temps, temps que je n'aie désormais plus.

Voilà tout est avoué, et je suis désolé de vous avoir fais perdre votre temps.

Je vous joins quand même le fichier complet dans lequel je colle les données extraites et mise à jour.

En vous remerciant plus qu'infiniment.

5test-2.xlsx (31.80 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "graphique ordre dates"