Automatiser une tache

Bonjour a tous,

Je vais essayer de vous expliquer mon souci le plus clairement possible avec l aide de screenshots.

screenexcel

Comme vous pouvez le voir dans le 1er screenshot, le texte de ma cellule est agremente de retour a la ligne (breaklines). Je dois maintenant supprimer tous ces breaklines a la main pour chaque cellules (3000 cellules par doc, une 30aine de docs), pour avoir le resultat suivant:

screenexcel2

Quelqu un a t il une idee si il y a une possibilite d automatiser cette tache d une maniere ou d une autre ??? Si cela est possible, ca me ferait gagner tellement de temps et surtout ca m eviterait de peter un cable

Merci d avance

Bonjour,

Tu sélectionne la colonne J

clique droit Format cellule

tu décoche Renvoyer à la ligne automatiquement

Amicalement

Claude.

Tu dois sans doute parler du Wrap Text (je travaille sur une version anglaise), cependant cela ne fonctionne pas; en decochant l option, le texte est bien sur une seule ligne (dans la cellule) mais les breaklines sont reelles, donc toujours visibles.

Si je me suis mal fait comprendre, dites le moi, je serais plus explicite.

Merci

re,

les breaklines sont reelles

connais pas le british !

essaye ce code enregistré

Sub SuprRetourLigne()
 Range("J:J").Select
     With Selection
        .WrapText = False
        .AddIndent = False
        .IndentLevel = 0
        .Columns.AutoFit
        .ReadingOrder = xlContext
        .MergeCells = False
    End With
End Sub

Claude.

desole : breaklines = retour a la ligne.

Je ne suis pas vraiment doue avec Excel, ou est ce que je rentre le code que tu m as donne stp ?

re,

tu fais Alt+F11, ce qui t'ouvre le VBE

Insertion/Module

et là tu copie colle mon code

Attention avec .Columns.AutoFit, la colonne va s'ajuster en largeur à la longueur du texte

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "automatiser tache"