Carte 3D

Bonjour,

Je suis en train de me familiariser avec l'outil carte 3D d'Excel.

J'aimerais savoir s'il est possible de pousser l'outil un peu plus loin:

• Avoir les départements et codes postaux qui s'affiche sur la carte. Je sais que l'on peut mettre un fond mais j'aimerais gardé le visuel de la map et ajouter les bordures des départements.
  • dessiner des secteurs (je ne pense pas que cela soit possible. Par exemple, un ensemble de points sur ma carte correspondra à un secteur.

Merci pour votre aide.

Léa

Bonjour et sur le forum,

Je pense bien qu'Excel est trop limité pour ça, en revanche, tu peux utiliser Power Bi Desktop qui est un outil gratuit que tu peux utiliser en complément d'Excel, ce logiciel supporte très bien l'affichage de cartes

Voici le lien: https://powerbi.microsoft.com/fr-fr/desktop/

Bonjour et sur le forum,

Je pense bien qu'Excel est trop limité pour ça, en revanche, tu peux utiliser Power Bi Desktop qui est un outil gratuit que tu peux utiliser en complément d'Excel, ce logiciel supporte très bien l'affichage de cartes

Voici le lien: https://powerbi.microsoft.com/fr-fr/desktop/

Bonjour Ausecour et merci pour ta réponse.

Je n'ai jamais utilisé power BI mais j'ai un niveau très avancé sur Excel. A ton avis, vais-je avoir de grosses difficultés à apprivoiser power BI ?

Aussi, toujours concernant l'outil 3D map d'Excel, penses-tu que l'on puisse créer des calques dont les données proviennent de plusieurs onglets Excel différentes ? par ex, calque 1, onglet excel 1, calque 2 = onglet excel 2.

Merci

Bonjour,

Pour être honnête, j'ai eu un peu de mal pour commencer avec PowerBi et je ne l'utilise plus car je n'en n'ai plus besoin pour le moment, le principal souci que j'avais eu avec le logiciel et les cartes, c'est qu'il voulait à la base me mettre des villes françaises en Finlande par exemple...

En tout cas, tu devrais pouvoir afficher plusieurs données différentes au choix oui, après je ne suis pas le plus callé sur ce logiciel malheureusement, mais si je ne me trompe pas, il y a quelques tutos ou vidéos sur internet qui pourront t'aider à prendre en main le logiciel

Bonjour,

Merci pour ton retour

Rechercher des sujets similaires à "carte"