Insertion de lignes automatiquement

Bonjour à tous

Je voudrais que des lignes s’insèrent automatiquement en fonction d'un rajout d'article sur une ligne.

J'ai créé un fichier ESSAI en exemple pour que ma demande soit mieux compréhensible.

Merci de vous pencher sur mon pb.

7essai.xlsx (11.37 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ma proposition : en D9, en D20, en D31 tu tapes <TAB>

5essai.xlsx (20.71 Ko)

Merci oxydum de ta réponse

Mais je n'ai pas l'habitude de travailler avec un TCD

N'y a t'il pas le moyen de le faire par une macro (code)

Je t'en prie, mais dis-moi quelles sont tes habitudes. Je te présente ci-joint une proposition avec macros.

Pour info, les tableaux structurés ne sont pas des TCD et offrent des avantages indéniables.

2essai.xlsm (56.40 Ko)

Oxydum

à chaque fois j'essaie avec vos aides, d'automatiser mes fichiers par des macros.

Et là je pensais qu'il y avait moyen de rajouter une macro (private Sub) sur la feuille. Il y a peu de jour Ric ma automatisé la descente de mes boutons de commande quand j'écrivais une autre ligne. C'est pour çà que j'imaginais que c'était possible d'insérer des lignes.

Je te remercie beaucoup car ta macro est super mais çà me fait rajouter beaucoup sur mon fichier réel.

A ma dernière phrase : lire : beaucoup de boutons de commande sur mon fichier réel.

Il vaudrait mieux que tu expliques l'objet de cet automatisation. Par exemple, si c'est pour faciliter une saisie, je te propose de faire mieux que dans l'exemple suivant, où tu vas sélectionner la cellule A10 et taper CTRL et +

3essai.xlsm (60.99 Ko)

Essaie cette solution aussi :

5essai.xlsm (65.44 Ko)

Tu vas en cellule A fin de tableau et tu tapes sur <ENTREE>

Un grand merci Oxydum

Ta dernière solution me va très bien. Je vais l'adapter à mon fichier.

Si tu as une solution pour rajouter 3/4 lignes d'un coup au lieu d'1 je la prend.

Dans le cas contraire je m'en satisferais c'est déjà pas mal.

Tu t'es bien donné la peine sur mon fichier.

Bon après-midi

Ce n'est pas la peine de chercher à rajouter 3/4 lignes.

j'ai créé une barre et soit je clique sur la barre et je rajoute 1 ligne mais le plus rapide :

je mets le curseur sur la barre et j'insère les lignes avec la flèche (sur clavier) qui descend l'ascenseur sur le bas.

Très rapide comme procédé.

Rechercher des sujets similaires à "insertion lignes automatiquement"