Le calcul ne s actualise pas

Bonjour a tous,

sur le fichier joint, (que j ai crée en partie avec l aide de ce forum) j ai un probleme. Je ne comprends pas pourquoi le resultat que je souhaite en L7 ne s actualise pas tout seul alors que j ai exactement la meme formule sur la feuille Calcul et la, ca s actualise bien sans probleme.

Si je veux le resultat sur la feuille PIE, je dois ouvrir la feuille Calcul, faire F9 et revenir sur la 1ere feuille.

je suis dessus depuis samedi, je ne comprends pas !!! help

(je suis bien en mode de calcul automatique)

merci a vous

flo

65exemple.xlsm (27.68 Ko)

Onglet Formule - Options de calcul

Automatique est-il coché?

oui je l avais precisé dans le message initial

Ah pardon

Bonjour,

cela me semble fonctionner. Quelles actions faut-il faire pour avoir un exemple de non-actualisation ?

BOnjour,

chez moi çà fonctionne si on change les valeurs en colonne C et pas en colonne E

ce que je veux c est quand je change la cellule E9 par BOT ou BGT ou BWT, alors en L7 ca doit me mettre exactement la meme chose que le cellule P1 de la feuille Calcul.

Le resutlat se met bien a jour mais pas completement c est ca que je ne comprends pas !!! il doit afficher un message en deux partie, xxxxx "+" xxxxxx et la deuxieme partie apres le "+" ne se met a jour que quand j ouvre l onglet calcule, pas avant.

Si je reste toujours sur l onglet PIE sans jamais ouvrir la feuille Calcul alors je n ai jamais le resultat complet, meme si je force avec F9.

je comprends pourquoi quand j ouvre la feuille Calcul , le calcul se met a jour, car j ai mis

Private Sub Worksheet_Activate()

Calculate

End Sub

mais ce que je ne comprends pas c est qu avec exactement la meme formule sur les 2 onlgets, les resultats sont differents....

Y a vraiment que moi qui ai ce probleme ???

j ai essayé sur d autres PC, d autres versions Office, et c est toujours pareil...

Quand je mets en E9 "BGT" je devrais avoir en L7 "G" . Et chez moi le resulat ne se met pas a jour. Il faut que j ouvre la feuille "calcul" pour que le resultat de la feuille "PIE" se mette a jour.

Je pense que doit falloir rajouter quelque chose dans la procedure de la feuille, j ai essayé avec worksheet_change, avec woorksheet_activate + calculate

ca ne marche pas mieux...

j aurais vraiemnt besoin d un coup de pouce svp, je suis bloqué depuis plusieurs jour avec ce probleme.

Merci a tous

34exemple.xlsm (27.53 Ko)

Bonjour,

tu as un bug dans ta fonction controle_2

Function Controle_2(Cel As Range, Plage As Range) As String
    Dim T1
    Dim I As Integer
    Dim C As Range
    Dim OK As Boolean
    Dim Texte As String
    Application.Volatile
    If Cel <> "" Then
        ReDim T1(1 To Len(Cel))
        For I = 1 To Len(Cel)
            T1(I) = Mid(Cel, I, 1)
        Next I
        For I = 1 To UBound(T1, 1)
            For Each C In Plage
            ' cells est non qualifié et fait donc référence à la feuille active, alors que cela devrait être la feuille Calcul
            ' remplace Cells(1, C.Column) par  sheets("Calcul").cells(1,C.column)
                If C.Value = 0 And T1(I) = Cells(1, C.Column) Then
                    Texte = Texte & T1(I)
                End If
            Next C
        Next I
    End If

Controle_2 = Texte

End Function

Slt tout le monde,

h2so4 a raison!

sinon essaie comme ca

358exemple-n.xlsm (27.43 Ko)

super, merci beaucoup pour l aide. ca marche parfaitement maintenant. j avais pas du tout pensé a ca ....

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "calcul actualise pas"